Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

  27e RI - Cie Anti-chars au 27e RI ?

Aller en bas 
AuteurMessage
asiate
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2006

 27e RI - Cie Anti-chars au 27e RI ?  Empty
MessageSujet: 27e RI - Cie Anti-chars au 27e RI ?     27e RI - Cie Anti-chars au 27e RI ?  EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:23

Je soumets à cette docte assemblée un nouveau pb de fanion...
Sorti de chez un particulier du centre de la France, ce fanion peut-il être de 1939-40 ?
1/ Les initiales CAC qui apparaissent au revers seraient celle d'un Cie Antichar... je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre ?
2/ Je crois pas que les RI type Nord-Est, même motorisés, disposent en 1939 d'autre choses que des six canons de 25 de la CRE ?
3 / Il se trouve qu'il est fait mention sur ATF40 d'une Cie Divisionaire AntiChars rattachée au 27e Rgt d'Infanterie Motorisé. Cette CDAC aurait-elle pu perdre administrativement son "D" en s'arrimant au 27e RIM ?
4/ Est-il fréquent de voir les acronymes CAC et CDAC utilisés de manière conjointe pour désigner un Cie antichar divisionnaire ?
5/ le 27e RI étant un régiment d'active a existé avant 1939 et au sein de l'armée d'armistice. Je ne pense qu'il y ai pu y avoir de cie antichar au cours de la période armée d'armistice, peut-être dans le courant des années 30 ?
6/ L'insigne figurant sur l'avers du fanion existe-t-il en 1939 ?
Bonnes réflexions sunny

 27e RI - Cie Anti-chars au 27e RI ?  2058rao
 27e RI - Cie Anti-chars au 27e RI ?  24cyzpu
Revenir en haut Aller en bas
 
27e RI - Cie Anti-chars au 27e RI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon anti-chars 25 mm
» Les canons Anti-chars
» Canon de 65 mm de marine anti-chars
» Obstacle anti-chars tchèque
» Fanion 10e Batterie anti-chars du 2e RAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Infanterie :: Par N° de RI-
Sauter vers: