Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7098
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier Empty
MessageSujet: Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier   Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:47

Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier Chars_10

Bonjour,

H&C nous à proposé en 2002 l’histoire du 15e BCC dans ce livre, signé par Stéphane Bonnaud, avec le concourt de François Vauvillier. Pour la première fois, à ma connaissance, un livre grand format de 175 pages à été consacré à un bataillon de l’ATF de 1940.

Tout y est, de la mobilisation à la dissolution de l’unité, chaque détail est abordé, expliqué, et appuyé par un grand nombre de photos, de profils d’engins, de cartes ou de tableaux explicatifs. On y trouve également les OdB de l’unité, le parcours de chaque char, le nom des équipages, et bien d’autres choses encore.

On ne peut aimer les B1 bis sans posséder ce livre. Bref, un incontournable toujours disponible à la vente chez H&C. Que dire de plus sinon « Dites M Vauvillier, à quand un autre bouquin du genre sur un autre BCC ? »

P.S. : Désolé pour la couverture tronquée, mais le livre est plus grand que mon scan!

Cordialement
Eric DENIS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Fred85
Adjudant
Adjudant
Fred85


Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/07/2007

Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier Empty
MessageSujet: Re: Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier   Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier EmptyVen 12 Oct 2007 - 11:21

C'est Noël dans un peu plus de 2 mois ... et Cet ouvrage semble être un super cadeau ... à se faire offrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7098
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier Empty
MessageSujet: Re: Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier   Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier EmptyDim 14 Oct 2007 - 13:50

Bonjour,

Oui, il est toujours disponible à la vente par internet ( http://livres.histoireetcollections.com/publication-1306-chars-b-au-combat-hommes-et-materiels-du-15e-bcc.html ) ou à la librairie d'H&C avenue de la république à Paris.

Cordialement
Eric DENIS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier Empty
MessageSujet: Re: Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier   Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:28

Merci Eric,
Pour ce petit coup de pub.
Une précision : cet ouvrage a eu beaucoup de succès (et il a fait le sujet de la boîte Tamiya, entre autres références). Il en reste encore un peu, mais, dans quelques mois, les attardés regretteront amèrement de ne pas l'avoir acheté à temps (syndrome " L'Automobile sous l'Uniforme"). Donc, c'est le moment, pour tous les passionnés ne l'ayant pas encore, de se le procurer à son prix catalogue éditeur.

Bon dimanche (malgré le drame d'hier soir. Damnés godons !)

François
Revenir en haut Aller en bas
Fred85
Adjudant
Adjudant
Fred85


Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/07/2007

Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier Empty
MessageSujet: Re: Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier   Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:14

Voilà ! acheté ce midi à .... Saumur au musée des blindés Smile
Revenir en haut Aller en bas
firdi
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2009

Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier Empty
MessageSujet: Re: Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier   Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:02

Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier Icon_biggrin commandé ce livre cet après-midi,stephane bonnaud et francois vauvillier a la tache,sur et certain de ne pas etre décu. Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fred85
Adjudant
Adjudant
Fred85


Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/07/2007

Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier Empty
MessageSujet: Re: Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier   Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:07

C'est tellement un "must" qu'on voudrait le même pour chaque BCC, ce qui n'est malheureusement pas vraiment possible...
Revenir en haut Aller en bas
firdi
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2009

Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier Empty
MessageSujet: Re: Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier   Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:29

Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier Icon_biggrin lu et vraiment,de l'excellent travail de la part de messieurs bonnaud et vauvillier.dite,monsieur vauvillier a quand d'autres livres sur le meme sujet? ou alors un livre sur les batailles de blindés en mai-juin 1940 sur le front ouest?a partir des divers numéros de gbm;je pense que histoire et collections peut sortir un livre géant. Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier Empty
MessageSujet: Re: Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier   Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier EmptyMer 7 Oct 2009 - 22:34

Bonsoir Firdi,

Le projet est tentant.
De fait, les articles de GBM sont conçus dans une optique encyclopédique qui permettra de réunir cette matière un jour pour réaliser des ouvrages. Mais il faudra aussi apporter du nouveau (notamment de nouveaux profils et de nouvelles photos d'époque), j'y tiens et nous avons des réserves.

Actuellement (formule rhétorique ; en fait, depuis toujours), mon problème est celui du temps nécessaire pour bien traiter chaque sujet, " façon GBM".
Je suis en ce moment sur le Tome 5 (et dernier) de la Ligne Maginot. Je n'en suis pas l'auteur, mais sa réalisation visuelle au modèle des quatre volumes précédents demande un soin infini. Et dès cette saga finie, d'autres sujets m'attendent.

En tout cas, je suis extrêmement heureux de voir l'intérêt suscité par nos publications dans le domaine "France 40". Nous avons encore de nombreuses années devant nous pour vous satisfaire.

Cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
firdi
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2009

Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier Empty
MessageSujet: Re: Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier   Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:32

Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier Icon_biggrin tout d'abord,un grand merci a vous monsieur vauvillier pour votre réponse claire et rapide.me voila rassurer de savoir qu'il y a du projet dans l'air chez histoire et collections sur le sujet "armée francaise en 1939-40 et les batailles de 1940.vous avez tous les atouts pour réussir ces projets;gbm plus d'excellents auteurs:denis,bonnaud,vous meme et d'autres......continuez.cordialement.firdi. Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier Empty
MessageSujet: Re: Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier   Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:57

je viens de recevoir ce jour l'exemplaire de chars b au combat et j'avoue que cela dépasse toutes mes espérances : iconographie trés riche, textes complets et précis et sujets trés variés (logistique, combats, fin du bataillon etc...)Grand bravo à messieurs Bonnaud et Vauvillier pour votre excellent travail. Le plus dur sera d'attendre pour le lire : ce sont mes enfants qui me le remettront officiellement pour mon repas d'anniversaire, je suis sensé ne pas l'avoir vu ! mais chut ne leur dites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier Empty
MessageSujet: Re: Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier   Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une expo Vauvillier, Touzin, Bonnaud, etc. sur France 40 ?
» 15e BCC Chars B au combat
» 39e bataillon de chars de combat
» Instruction sur les chars de combat
» Bataillons de chars de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Bibliothèque :: Unités, combats...-
Sauter vers: