Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Recherche de l'unité : 8e Génie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
McCL
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 11
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/08/2010

Recherche de l'unité : 8e Génie Empty
MessageSujet: Recherche de l'unité : 8e Génie   Recherche de l'unité : 8e Génie EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:07

Bonjour,

je suis à la recherche de l'unité d'appartenance d'un soldat dont je vous présente une photo ci-dessous (NB: photo prise en Stalag, mais avec son uniforme).

Il est fort probable que ce soldat ait fait partie d'une unité basée dans le sud-ouest (midi-pyrénées ou languedoc). Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait sympa. Je vois un 8 à son col mais sur le site atf40 je n'ai pas retrouvé de régiment correspondant.

Recherche de l'unité : 8e Génie Image110

Cordialement

McCL
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2792
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

Recherche de l'unité : 8e Génie Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'unité : 8e Génie   Recherche de l'unité : 8e Génie EmptyJeu 3 Jan 2013 - 1:40

bonjour

je ne distingue pas vraiment ce qu'il porte sur la poitrine mais les pattes de col m'ont l'air bien sombres ce qui désignerait le velours noir du 8ème Génie (Sapeurs-Télégraphistes), donc pour l'unité d'appartenance ce n'est pas gagné au regard de la multitude de petites unités mises sur pied par celui-ci en septembre 1939...
Revenir en haut Aller en bas
McCL
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 11
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/08/2010

Recherche de l'unité : 8e Génie Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'unité : 8e Génie   Recherche de l'unité : 8e Génie EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:22

Bonjour,
merci pour ce premier élément de réponse. Il est bien possible que ce soldat ait fait partie d'une unité de télégraphistes. Je possède une autre photo que je ne sais pas dater (service militaire?) où ce soldat pose devant une radio ante-diluvienne, les écouteurs aux oreilles.
Et effectivement, vu que les télégraphistes étaient envoyés séparément là où on avaient besoin d'eux, ce n'est pas facile de trouver!

Cordialement
McCL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de l'unité : 8e Génie Empty
MessageSujet: Re: Recherche de l'unité : 8e Génie   Recherche de l'unité : 8e Génie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de l'unité : 8e Génie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Jean Lesur, 6e Génie
» Recherche biblio sur le Génie, Bataille de France
» Nouveau venu - Mots clés: 8ème Génie - 38ème Génie
» 92e bataillon du génie, 2e compagnie, issu du 2e Rgt du génie
» Génie du 8° CA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Uniformologie :: Uniformes et équipements du soldat-
Sauter vers: