Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 terrain d'entrainement au bombardement d'Eguilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
remdusa
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2011

terrain d'entrainement au bombardement d'Eguilles Empty
MessageSujet: terrain d'entrainement au bombardement d'Eguilles   terrain d'entrainement au bombardement d'Eguilles EmptySam 25 Juin 2011 - 11:58

Bonjour
Je cherche des renseignements sur la zone de largage du Mazet à Eguilles(BdR France) où de nombreuses bombes d'entrainement françaises de 6 à 10kg sont encore enfouies à 20 cm de profondeur.
Les avions venaient probablement du terrain d'entrainement de camp long dans la commune de La Barben ,proche de Salon de Provence.
Cette zone a été par la suite reprise par la Luftwaffe sous l'occupation.
J'avais trouvé une jambe de train de BF 109 qui s'était crashé dans la propriété voisine de Garrandeau.
Des bombes allemandes de 50 kg sont encore présentes à 40 cm de profondeur la tête de certaines est encore active (charge de mélinite)
Je suis donc intéressé par les unités tant françaises qu'allemandes qui se sont entrainées après autorisations des communes propriétaires des terrains ,les types d'avions en rapport aux boimbes trouvées.
Merci de vos infos historiques. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Louis Capdeboscq
Colonel
Colonel
Louis Capdeboscq


Nombre de messages : 1335
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

terrain d'entrainement au bombardement d'Eguilles Empty
MessageSujet: Re: terrain d'entrainement au bombardement d'Eguilles   terrain d'entrainement au bombardement d'Eguilles EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:46

C'était dans cette zone - climat oblige - qu'étaient regroupées les unités en attente de nouveau matériel pour pouvoir se familiariser avec leurs nouveaux appareils.

En particulier, le gros de l'aviation de bombardement était cantonné là, attendant ses appareils en retard, au 10 mai. Les unités se sont transportées vers le front avec un mélange d'appareils anciens et modernes, surtout de l'ancien d'ailleurs. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est normal d'y trouver les traces d'exercices de bombardement, après il faudrait peut-être chercher dans les historiques des unités en question...
Revenir en haut Aller en bas
remdusa
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2011

terrain d'entrainement au bombardement d'Eguilles Empty
MessageSujet: Re: terrain d'entrainement au bombardement d'Eguilles   terrain d'entrainement au bombardement d'Eguilles EmptySam 8 Oct 2011 - 19:58

merci,et à votre connaissance quelles étaient ces unités ?
les françaises ,puis les allemandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Judess
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/12/2011

terrain d'entrainement au bombardement d'Eguilles Empty
MessageSujet: Re: terrain d'entrainement au bombardement d'Eguilles   terrain d'entrainement au bombardement d'Eguilles EmptyVen 23 Déc 2011 - 12:28

Bonjour,

Dans le prolongement de cet échange, , je suis actuellement en recherche d'informations sur cette zone.

Plus particulièrement, je recherche des informations sur l'historique de l'activité d'entrainement de Camp long à La Barben, le type de munitions employées, les limites des zones d'entrainement.

Auriez-vous des informations à ce sujet ou pourriez-vous orienter mes recherches svp?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
remdusa
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2011

terrain d'entrainement au bombardement d'Eguilles Empty
MessageSujet: Re: terrain d'entrainement au bombardement d'Eguilles   terrain d'entrainement au bombardement d'Eguilles EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:38

On en trouve dans la partie rasée pour le site cellule photovoltaïque depuis la RD67e vers la ruine de camp long,bombes d'entrainement françaises il me semble.
Obus de 20mm allemands actifs vers le bas du site vers LaBarben
slts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrain d'entrainement au bombardement d'Eguilles Empty
MessageSujet: Re: terrain d'entrainement au bombardement d'Eguilles   terrain d'entrainement au bombardement d'Eguilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrain d'entrainement au bombardement d'Eguilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bombardement de Paris
» JMO et historiques batteries de DCA
» Bombardement de Montsuzain le 14/06/1940
» Bombardement de Benassal
» Bombardement sur la Thaïlande (quizz)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: L'armée de l'air française de 1919 à 1940 :: AAF40 :: Les avions-
Sauter vers: