Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 197 ID et combats du Donon

Aller en bas 
AuteurMessage
JARDIN DAVID
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JARDIN DAVID


Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 30/09/2009

197 ID et combats du Donon Empty
MessageSujet: 197 ID et combats du Donon   197 ID et combats du Donon EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:58

Je suis "preneur" de toute information et/ou document concernant les combats du Donon (fin juin 1940) dans les Vosges et la reddition du 43ème CAF du général LESCANNE.

Je recherche en particulier les ouvrages relatifs à la 197 ID :

Taten und Schicksal der mittelrheinischen, rheinhessischen, saarpfälzischen 197. Infanterie-Division. - F.W. Küppers, Selbstverlag, Wiesbaden, erw. Auflage 1969, 62 Seiten

Unser Einsatz in West und Ost 1939 - 1945. 197. Infanterie-Division - Willi Nickel (Bearbeiter), Selbstverlag, o.O. und o.J. (1986), 198 Seiten

Vom Kampfverband zur Trad.Gem. 50 Jahre 197. Infanterie-Division - Willi Nickel u.a., Hrsg. Kameradschaftsverband 1989, 189 Seiten DIN-A-4 Ringhefter

C'est du "selbstverlag", donc certainement introuvable ! Mais si vous avez des pistes de bons centres de documentation ...

Merci d'avance pour toute information concernant cette unité.
Revenir en haut Aller en bas
JARDIN DAVID
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JARDIN DAVID


Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 30/09/2009

197 ID et combats du Donon Empty
MessageSujet: Re: 197 ID et combats du Donon   197 ID et combats du Donon EmptySam 4 Fév 2012 - 21:27

Bingo !
A ma grande surprise et pour mon plus grand plaisir, après enchère gagnante sur un site bien connu, je viens de recevoir ces trois publications sous une reliure unique.
Donc pas si introuvable ... et il me reste maintenant à traduire le gothique en allemand et l'allemand en français. C'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
JARDIN DAVID
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JARDIN DAVID


Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 30/09/2009

197 ID et combats du Donon Empty
MessageSujet: Re: 197 ID et combats du Donon   197 ID et combats du Donon EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:00

Bonjour,
Je reviens sur mon terrain favori (le Donon), pour poser une question assez générale : est-il possible de consulter (en ligne, livre, ... ?) une synthèse des ordres donnés au niveau des différentes armées allemandes, des corps d'armée ou divisions ? Un "JMO" existe t'il ?
Mon objectif est de confronter les faits tels que décrits après guerre avec les intentions réelles des différentes unités allemandes.
Un exemple: concernant les derniers combats et les différentes formes de reddition, les objectifs recherchés en terme de livraisons de matériels, etc.
Merci d'avance pour vos informations ou pistes de travail.
JD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




197 ID et combats du Donon Empty
MessageSujet: Re: 197 ID et combats du Donon   197 ID et combats du Donon EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:08

JARDIN DAVID a écrit:

Je reviens sur mon terrain favori (le Donon), pour poser une question assez générale : est-il possible de consulter (en ligne, livre, ... ?) une synthèse des ordres donnés au niveau des différentes armées allemandes, des corps d'armée ou divisions ? Un "JMO" existe t'il ?

Oui oui , tout cela existe .
N'ayant pas bien suivi le problème , quel corps et quelle armée Allemande t’intéressent ? J'ai peut être ça en stock ...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
JARDIN DAVID
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JARDIN DAVID


Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 30/09/2009

197 ID et combats du Donon Empty
MessageSujet: Re: 197 ID et combats du Donon   197 ID et combats du Donon EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:46

Bonjour Alain,
Par ordre d'importance, ce que je souhaiterais étudier au niveau Corps d'Armée : AK 24, AK 37
Au niveau division: 197, 252, 215, 60, 168, 6 Geb. (qui n'est pas de la première armée)
Au niveau Armée : 1ère Armée von WITZLEBEN
Si tu as des informations ou même des pistes je suis preneur !
JD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




197 ID et combats du Donon Empty
MessageSujet: Re: 197 ID et combats du Donon   197 ID et combats du Donon EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:49

Désolé , mais a priori , je n'ai rien qui corresponde ... Pour le moment !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
JARDIN DAVID
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JARDIN DAVID


Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 30/09/2009

197 ID et combats du Donon Empty
MessageSujet: Re: 197 ID et combats du Donon   197 ID et combats du Donon EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:53

Merci quand même, et si tu as des pistes pour retrouver ce genre de JMO ...
Cela existe a priori, R BRUGE le mentionne assez clairement dans "Juin 1940 le mois maudit" (que je suis en train de déguster) pour ces unités, justement !
JD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





197 ID et combats du Donon Empty
MessageSujet: Re: 197 ID et combats du Donon   197 ID et combats du Donon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
197 ID et combats du Donon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reddition du 43e CA au Col du Donon
» 404e RADCA 1940 Donon 43e CAF
» 75ème Anniversaire de la reddition du Donon
» Aérostation et combats au sol
» Combats de la Vesle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les armées alliées et ennemies en 1940 :: Allemagne :: Troupes-
Sauter vers: