Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "Le carnet de Roger"

Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

"Le carnet de Roger" Empty
MessageSujet: "Le carnet de Roger"   "Le carnet de Roger" EmptyVen 28 Oct - 14:46

Bonjour, j'ai découvert et feuilleté aujourd'hui cette bande dessinée sortie le 5 octobre, je crois ...

"Le carnet de Roger" Lecarnetderoger



"Le carnet de Roger"
de Florent Silloray - éditions Sarbacane -

"Automne 1939, près de Nantes. Roger, maraîcher de 27 ans, reçoit son ordre de mobilisation. Il laisse derrière lui sa fiancée, Suzanne. Huit mois plus tard, il est arrêté par les Allemands dans les Ardennes.
Hiver 2002, à Nantes, Florent découvre au grenier le carnet de prisonnier de son grand-père Roger, qui vient juste de mourir... Il décide de partir sur les traces du passé, le carnet à la main.
Un témoignage rare, émouvant, sur un épisode méconnu de l'Histoire : la déportation des prisonniers de guerre français dans des camps de travail."


Quelques aperçus des pages avec le lien ci-dessous (il y en d'autres) (utiliser les cases numérotées ou les flèches latérales)

http://www.bdgest.com/preview-958-BD-carnet-de-roger-le-recit-complet.html

Je n'ai pas acheté le livre, mais je le ferai, car je partage la critique : ".../ ... très beau travail respectueux et efficace, tout en pudeur .../..."

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
"Le carnet de Roger"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de comptabilité en campagne
» 125e RI - Carnet d'un soldat
»  1er RI - Carnet de route d'un off. (10 mai au 25 juin)
» Carnet de guerre de Robert de la Riviere
» Mon carnet de route de Bonnard Maurice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Pour élargir le thème... :: Médias-
Sauter vers: