Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy)

Aller en bas 
+5
Jean Paul Z
Eric Denis
Pontus
françois vauvillier
avz94
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean Paul Ziégler
Caporal-chef
Caporal-chef
Jean Paul Ziégler


Nombre de messages : 74
Age : 85
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/08/2017

Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy)   Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2021 - 20:30

Bonjour à tous

le 16 août 2017, je vous écrivais un message parlant d'une synthèse, à laquelle je m’étais attelé depuis quelques mois,  concernant les chars du groupement PAGEZY.
4 ans plus tard, un texte a été élaboré. 
Je remercie ici, vous tous, qui m’avez aidé à démarrer une quête qui arrive à une étape aujourd’hui.
Grâce à vous, je suis rentré en contact avec plein de sources et j’ai eu la chance de coopérer avec François Vauvillier et Jacques Wiacek. Nous avons tous les trois ensemble élaboré un article : «Face aux SS, les R40 de Ziégler et le 20ème GRCA, combattants du dernier jour». Il paraîtra le 1er octobre 2021.

 Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) - Page 3 Pour_a10
Promesse tenue, au bout de 4 ans, oui… «La queue de notre chat est bien venue sans qu’on la tire» .
Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9014
Date d'inscription : 21/11/2006

Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy)   Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2021 - 21:38

Merci de cette annonce.
"Tout vient à point à qui sait attendre."

Cordialement,
DH
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul Ziégler
Caporal-chef
Caporal-chef
Jean Paul Ziégler


Nombre de messages : 74
Age : 85
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/08/2017

Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy)   Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2021 - 22:02

sunny
Revenir en haut Aller en bas
asiate
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2006

Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy)   Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 14:23

Bonjour 
Quelqu'un peut-il me dire si la seconde partie de l'article d'Eric Dagnicourt paru dans GBM n°82 est jamais sortie ? 
Pour info, à la suite d'un contact avec un lecteur aux AD de la Dordogne, j'ai découvert qu'en juillet 1940, les rescapés du 45e BCC, au nombre de 21, avaient été regroupés à Manzac-sur-Vern, en Dordogne. 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul Ziégler
Caporal-chef
Caporal-chef
Jean Paul Ziégler


Nombre de messages : 74
Age : 85
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/08/2017

Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy)   Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 16:47

Bonjour Asiate
Le 20/21 juin 1940 ce qui restait du 45ème BCG avait rejoint le Corps Franc Blindé sous les ordres du Cne Ziégler, officier d’Etat Major du GA2,  issus des Chars (voir article GBM 138 pages 69-80). Ce n’est pas un gendarme.
Dans un rapport, daté du 23 novembre 1943, le Lt.Chambert écrit qu'ils sont 11 gendarmes, Chambert compris le 20 juin à La Fouillouse.:
Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) - Page 3 Synthz10
Dans son journal de marche, pièce jointe au document du 23 novembre 1943 le Lt. Chambert écrit:
Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) - Page 3 Journa10
Le lieu correspond, pas l’effectif.
Donc 11 gendarmes du 45èmè BCG dont un officier le 22 juillet à Manzac s/Verne.Je n’ai pas d’info sur une augmentation des effectifs, il semblerait que Chambert non plus.
Cordialement
Jean Paul Ziégler
PS: pour la seconde partie de l'article d'Eric Dagnicourt paru dans GBM n°82, je n’ai pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
asiate
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2006

Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy)   Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2023 - 9:24

Merci pour cette précision !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul Ziégler
Caporal-chef
Caporal-chef
Jean Paul Ziégler


Nombre de messages : 74
Age : 85
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/08/2017

Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy)   Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) - Page 3 EmptySam 8 Juil 2023 - 12:51

Thibaut Coupiac sort son livre : La 13ème région militaire dans la bataille de France, j’y ai troiuvé la description du contexte des combats de La Fouillouse partixulièrement intéressant:
Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) - Page 3 La_13z10
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7098
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy)   Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) - Page 3 EmptySam 8 Juil 2023 - 13:58

Bonjour,

Je pense que vous devriez faire la présentation de cet ouvrage dans la section bibliothèque du forum, il serait bien plus visible et facile à retrouver.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Contenu sponsorisé





Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy)   Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Groupement Pagézy
» Batteries de DCA du groupement Pagézy
» groupement de chars de combats alpins? ou 11e BCCA
» Groupement Marchal, Groupement Audet, Groupement Petiet
» Général Pagezy, Eugène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: L'armée de terre française de 1919 à 1940 :: Enigmes-
Sauter vers: