Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Témoignage BATAILLE DE LA LOIRE : le 107e RI défend Jargeau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
garcimore
Caporal ADL
Caporal ADL



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/06/2009

Témoignage BATAILLE DE LA LOIRE : le 107e RI défend Jargeau Empty
MessageSujet: Témoignage BATAILLE DE LA LOIRE : le 107e RI défend Jargeau   Témoignage BATAILLE DE LA LOIRE : le 107e RI défend Jargeau EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:18

Bonjour

je vous fait part du témoignage du fils du sergent PIQUEPAILLE , qui défendra entre autre la ville de JARGEAU , avec son régiment , le 107ème R.I. d'Angoulême, pour retarder voire arrêter la progression des troupes allemandes en train d'envahir notre pays.

http://loiret3945.forumgratuit.org/t508-jargeau-juin-1940-le-sergent-piquepaille-defend-la-ville-avec-le-107e-regiment-d-infanterie#930

Si vous avez des informations concernant ce combat de JARGEAU, ou des infos sur ce 107 eme Régiment d'Infanterie, n'hésitez pas à poster vos infos pour aider ce fils dans les recherches sur le passé de son père durant ces tragiques évènements .

Merci d'avance Smile


Dernière édition par garcimore le Mer 23 Mai 2012 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://3945loiret.forumgratuit.org/portal.htm
garcimore
Caporal ADL
Caporal ADL



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/06/2009

Témoignage BATAILLE DE LA LOIRE : le 107e RI défend Jargeau Empty
MessageSujet: Re: Témoignage BATAILLE DE LA LOIRE : le 107e RI défend Jargeau   Témoignage BATAILLE DE LA LOIRE : le 107e RI défend Jargeau EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:49

J'ai rajouté la suite des échanges de mails avec le fils du sergent PIQUEPAILLE

http://loiret3945.forumgratuit.org/t508-jargeau-juin-1940-le-sergent-piquepaille-defend-la-ville-avec-le-107e-regiment-d-infanterie#952


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://3945loiret.forumgratuit.org/portal.htm
DUPIN
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2012

Témoignage BATAILLE DE LA LOIRE : le 107e RI défend Jargeau Empty
MessageSujet: Re: Témoignage BATAILLE DE LA LOIRE : le 107e RI défend Jargeau   Témoignage BATAILLE DE LA LOIRE : le 107e RI défend Jargeau EmptySam 26 Mai 2012 - 10:07

Bonjour,
Mon arrière-grand-oncle était dans le 107eme régiment d'infanterie d'Angouleme ,il a fait toute les batailles jusqu'en 1918 ou il est tombé sur le front de la Piave pendant l'offensive de la Valdobiadene hélas sont corp est inconnu j'ai retrouvé au ministère de la défense le bulletin de sa mort en disant toute ces informations en disant toute les infos que je vien de vous citer et avec un peu de recherche en plus :il est mort le 27 octobre 1918 j' ai chercher au monument au mort de la Pederoba (monument au 107eme) mais nous ne l'avons pas trouver il doit être parmi les inconnues de ce monument il s'appelait Jules DUPIN il était Adjudant et il est née à bordeaux,il avait 28 ans.Il a sûrement du connaître le sergent Piquepaille
Merci de trouver des infos sur lui et de me les envoyés
Cordialement DUPIN
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9014
Date d'inscription : 21/11/2006

Témoignage BATAILLE DE LA LOIRE : le 107e RI défend Jargeau Empty
MessageSujet: Re: Témoignage BATAILLE DE LA LOIRE : le 107e RI défend Jargeau   Témoignage BATAILLE DE LA LOIRE : le 107e RI défend Jargeau EmptySam 26 Mai 2012 - 10:21

Bonjour Dupin,

Les renseignements que nous donnent Garcimore concernent le 107e RI en 1940 ! Il existe des forums très pointus sur la guerre de 14-18, et d'autre part, beaucoup de JMO d'unités de la Grande Guerre conservés aux archives de la défense sont disponibles en ligne.

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
DUPIN
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2012

Témoignage BATAILLE DE LA LOIRE : le 107e RI défend Jargeau Empty
MessageSujet: Re: Témoignage BATAILLE DE LA LOIRE : le 107e RI défend Jargeau   Témoignage BATAILLE DE LA LOIRE : le 107e RI défend Jargeau EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:38

J'ai un document du ministère de ma défense mais il nous donnes très peu d'information
Revenir en haut Aller en bas
garcimore
Caporal ADL
Caporal ADL



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/06/2009

Témoignage BATAILLE DE LA LOIRE : le 107e RI défend Jargeau Empty
MessageSujet: Re: Témoignage BATAILLE DE LA LOIRE : le 107e RI défend Jargeau   Témoignage BATAILLE DE LA LOIRE : le 107e RI défend Jargeau EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:42

DUPIN a écrit:
J'ai un document du ministère de ma défense mais il nous donnes très peu d'information

bonjour DUPIN

Quel genre d'information ? Tout peut être intéressant Smile Ca concerne 14/18 ou 39/45 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://3945loiret.forumgratuit.org/portal.htm
Contenu sponsorisé





Témoignage BATAILLE DE LA LOIRE : le 107e RI défend Jargeau Empty
MessageSujet: Re: Témoignage BATAILLE DE LA LOIRE : le 107e RI défend Jargeau   Témoignage BATAILLE DE LA LOIRE : le 107e RI défend Jargeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage BATAILLE DE LA LOIRE : le 107e RI défend Jargeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BATAILLE DE LA LOIRE : Châteauneuf Sur Loire Juin 1940 ?
»  Récit et photos de la Bataille de GIEN (Loiret) pour la défense de la Loire du 15 au 19 Juin 1940
» BATAILLE DE LA LOIRE : quel est ce canon ?
» Bataille de la Loire : visitez le forum LOIRET 39/45
» Bataille de la Loire: Détection chargeur FM Chatellerault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les plans, opérations et combats de 1919 à 1940 :: Campagne de France :: Juin 1940-
Sauter vers: