Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 orage en champagne (combat à Machault)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

orage en champagne (combat à Machault) Empty
MessageSujet: orage en champagne (combat à Machault)   orage en champagne (combat à Machault) EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:39

bonjour
le livre de claude Antoine "Orage en Champagne" relate avec brio l'épopée des D1 Tunisiens du 67è BCC en Champagne
page 47 (10 juin) "partant à gauche le groupement de Neumann-Silkow, précédé du Kradschutzenbataillon 8 de l'obersleutnant Kütt, atteint Marchault peu avant minuit, après une progression jusque-là sans combat.
Là, il n'en sera pas de même et les Allemands ne pourront prendre le village qu'à l'issue d'un furieux corps à corps appuyé d'artillerie et de chars du 2/panzerabteilung 67 de l'hauptmann von Arentschildt."
je voudrais avoir des indications sur ce combat à Marchault
merci beaucoup
Vincent
NB : erreur de retranscription il faut lire Machault sans "r"


Dernière édition par visaval le Sam 1 Sep 2012 - 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

orage en champagne (combat à Machault) Empty
MessageSujet: Re: orage en champagne (combat à Machault)   orage en champagne (combat à Machault) EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:38

bonjour
le combat désespéré pour la défense de Machault (Champagne-Ardennes) ne semble pas vous intéresser... c'est dommage...
Vincent


Dernière édition par visaval le Sam 1 Sep 2012 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

orage en champagne (combat à Machault) Empty
MessageSujet: Re: orage en champagne (combat à Machault)   orage en champagne (combat à Machault) EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:51

Je crois Vincent, que vous n'avez pas idée du travail que nécessitent les réponses à vos nombreuses questions.

La tournure de votre phrase n'est pas très sympathique pour tous ceux qui essaient néanmoins de vous apporter des renseignements.

D. H.
Revenir en haut Aller en bas
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

orage en champagne (combat à Machault) Empty
MessageSujet: Re: orage en champagne (combat à Machault)   orage en champagne (combat à Machault) EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:45

bonjour Didier,
mon intention n'était pas d' être désagréable avec quiconque et je conçoit fort bien qu'il faille du temps, de l'énergie et de la patience pour répondre à des questions précises ....
mais une réponse avec "la rédaction est en cours" ou "je n'ai pas le temps mais je vais y penser dès que possible" ça serait pas plus mal...
ou "ta question est idiote parce que çi ou ça" "reformule j'ai pas compris" "on a déjà répondu là" c'est bien aussi...
au moins on sait que le message est passé car j'espère que vous les Administrateurs vous n'êtes pas là seulement pour me répondre mais qu'il y a d'autres membres qui peuvent le faire aussi. et ce n'est aucunement un dénigrement envers quiconque dans ce forum, loin de moi cette idée.
Cordialement
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Fabi1


Nombre de messages : 885
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/11/2008

orage en champagne (combat à Machault) Empty
MessageSujet: Re: orage en champagne (combat à Machault)   orage en champagne (combat à Machault) EmptySam 1 Sep 2012 - 0:16

Salut !

Marchault?

Seine et marne?

Machault dans les Ardennes plutôt.

Je ne peux en dire plus... je n'ai que le même livre (très bon) Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orage en champagne (combat à Machault) Empty
MessageSujet: Re: orage en champagne (combat à Machault)   orage en champagne (combat à Machault) EmptySam 1 Sep 2012 - 1:26

visaval a écrit:
bonjour Didier,
mon intention n'était pas d' être désagréable avec quiconque et je conçoit fort bien qu'il faille du temps, de l'énergie et de la patience pour répondre à des questions précises ....
mais une réponse avec "la rédaction est en cours" ou "je n'ai pas le temps mais je vais y penser dès que possible" ça serait pas plus mal...
ou "ta question est idiote parce que çi ou ça" "reformule j'ai pas compris" "on a déjà répondu là" c'est bien aussi...
au moins on sait que le message est passé car j'espère que vous les Administrateurs vous n'êtes pas là seulement pour me répondre mais qu'il y a d'autres membres qui peuvent le faire aussi. et ce n'est aucunement un dénigrement envers quiconque dans ce forum, loin de moi cette idée.
Cordialement
Vincent

Vincent , petit appel au calme .
Didier a pleinement raison en invoquant qu'une question peut générer des heures de boulot , donc de multiples questions , il suffit de multiplier .
Poser trop de questions lasse , et tu devrais t'en rendre compte , Vincent .
Le but de ce forum n'est pas d'avoir en un temps minimal des réponses, mais avoir de l'information qui tienne debout , et au fil du temps .

Donc , évitons de nous disperser .

Alain

Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

orage en champagne (combat à Machault) Empty
MessageSujet: Re: orage en champagne (combat à Machault)   orage en champagne (combat à Machault) EmptySam 1 Sep 2012 - 5:54

Et accessoirement, quel est l'intérêt de répondre que l'on n'a pas de réponse ?

Personnellement, quand je regarde tous les nouveaux messages du forum, fonction oblige, je préfère lire des messages informatifs que des messages du style "moi je sais pas mais peut être que Tartenpion sait"

Enfin, il existe une fonction permettant de trouver rapidement les messages restés sans réponse. Une relance ou un message vide range la question initiale dans les "affaires traitées"...
Revenir en haut Aller en bas
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

orage en champagne (combat à Machault) Empty
MessageSujet: Re: orage en champagne (combat à Machault)   orage en champagne (combat à Machault) EmptySam 1 Sep 2012 - 10:59

désolé, j"ai fait erreur et merci à Fabi1 pour me l'avoir fait remarquer...
c'est Machault sans "r" qui se situe au SE de la Retourne (Champagne-Ardennes)
J'aurais du faire preuve de plus d'attention lors de la rédaction du post initial
C'est pas étonnant si on ne me répond pas... comme dit Stéphane Ferrard je vais devoir faire 50 pater noster et 50 avé maria....
à + tard et cordialement
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

orage en champagne (combat à Machault) Empty
MessageSujet: Re: orage en champagne (combat à Machault)   orage en champagne (combat à Machault) EmptySam 1 Sep 2012 - 22:35

bonsoir
à propos des combats à Machault
je voudrais surtout avoir des éléments sur le combat d'arrêt des artilleurs de la
3ème DIM (la seconde semaine de juin 40)
Merci à tous
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orage en champagne (combat à Machault) Empty
MessageSujet: Re: orage en champagne (combat à Machault)   orage en champagne (combat à Machault) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orage en champagne (combat à Machault)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machault 11 et 12 juin
» Orage en Champagne - 12 juin 1940
» Combat d'arrêt et combat d'arrière garde
» B1 134 Champagne
» 39-40, Orage sur la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les plans, opérations et combats de 1919 à 1940 :: Campagne de France :: Juin 1940-
Sauter vers: