Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

 

 Présentation LD-Collection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LD-Figures
Sergent-chef
Sergent-chef
LD-Figures


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2012

Présentation LD-Collection Empty
MessageSujet: Présentation LD-Collection   Présentation LD-Collection EmptyJeu 04 Oct 2012, 00:24

Bonsoir chers amis passionné d'Histoire!

Loïc 24 ans et commerciale dans le secteur de l'imprimerie!

Passionné d'Histoire depuis plus de 10 ans avec la découverte dans les archives familiales de documents d'un arrière grand-oncle sous-officier puis officier durant 14-18.

J'ai découvert il y a 6-7 ans l'action figurine qui m'a donné une nouvelle conduite dans l'expression de ma passion pour l'Histoire. De 2005 à 2008 j'ai aussi travaillé pour BF-109 Fanasix qui fut le pionner en France dans la vente de l'echelle 1:6.

Orienté sur l'Armée de notre belle nation en particulier sur une période allant de 1914 à 1960, je me suis depuis 2008 lancé dans un concept qui consiste à représenter les différents périodes de notre Histoire "moderne" sous forme de roman photo en m'inspirant fortement des clichés d'époque.

Quittons quelques instants le 1:6, pour vous exprimer aussi le fait que je suis un fervant partisan du devoir de mémoire et qu'à ce titre, je fais parti d'une association de reconstitution, Histoire et Passions, qui répresente le 5e Régiment d'Infanterie durant la guerre de 14-18 et la Campagne de France de 39-40.

En dehors de cela, je ne reste pas obnibulé par l'Histoire car d'autres passions et intérêts viennent alimenter mon quotidien avec notamment la musique et le cinéma même si je n'ai vraiment qu'un regard amateur sur ces domaines!

Content donc de rejoindre ce forum sur une passion commune et une mémoire partagé pour nos braves de l'an 40! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7091
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Présentation LD-Collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation LD-Collection   Présentation LD-Collection EmptyJeu 04 Oct 2012, 01:01

Bonsoir et bienvenu,

Passions et devoirs de mémoire sont des éléments rassemblant bon nombre d'entre nous. A ce titre, déjà, vous avez une place toute trouvée dans nos pages.

J'espère avoir un jour la possibilité de découvrir votre concept de roman photo, semblant bien original. Aussi n'hésitez pas à nous en parler si votre projet concerne l'ATF40.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
LD-Figures
Sergent-chef
Sergent-chef
LD-Figures


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2012

Présentation LD-Collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation LD-Collection   Présentation LD-Collection EmptyJeu 04 Oct 2012, 19:37

Bonsoir Eric et merci de votre accueil des plus chaleureux! Very Happy

J'ai actuellement deux romans photos au 1/6 bien avancé, l'un sur 14-18 l'autre sur Dîen Biên Phù.

39-40 est en cours mais c'est avec plaisir que je vous le présenterais!
Revenir en haut Aller en bas
BKLX
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
BKLX


Nombre de messages : 318
Age : 58
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/04/2012

Présentation LD-Collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation LD-Collection   Présentation LD-Collection EmptyJeu 04 Oct 2012, 23:03

Bonsoir jeune homme,

qu'il est heureux de retrouver sur la toile la jeune génération avec des centres d'intérêts similaires au siens.

Vous avez utilisé des mots qui pour moi résonnent sans ambiguïté : 5e RI, Dien Bien Phu, campagne de France ...

Bienvenu à vous,

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LD-Figures
Sergent-chef
Sergent-chef
LD-Figures


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2012

Présentation LD-Collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation LD-Collection   Présentation LD-Collection EmptySam 06 Oct 2012, 09:23

J'aime quand ces mots ont une résonnance auprès de mes concitoyens!

Pourquoi le 5e R.I!? Ca sent un peu les souvenirs du Régiment ça non!?

Merci en tout cas pour l'acceuil! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné


Nombre de messages : 6471
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 05/04/2009

Présentation LD-Collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation LD-Collection   Présentation LD-Collection EmptySam 06 Oct 2012, 09:33

"Navarre sans peur", le camp de Frileuse... le peloton d'élèves-gradés pour obtenir mon galon de caporal ! Rolling Eyes

Bienvenue Loïc ! Very Happy

Cordialement,

Thierry Moné
Revenir en haut Aller en bas
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
BKLX
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
BKLX


Nombre de messages : 318
Age : 58
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/04/2012

Présentation LD-Collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation LD-Collection   Présentation LD-Collection EmptySam 06 Oct 2012, 09:55

Bonjour,

5e RI, il s'agit d'un régiment reconstitué avec les bataillons FFI de Paris ... Mais c'est un peu hors sujet, alors n'en parlons plus

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LD-Figures
Sergent-chef
Sergent-chef
LD-Figures


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2012

Présentation LD-Collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation LD-Collection   Présentation LD-Collection EmptySam 06 Oct 2012, 17:15

Merci Thierry de ce message de bienvenu!

BKLX a écrit:
Bonjour,

5e RI, il s'agit d'un régiment reconstitué avec les bataillons FFI de Paris ... Mais c'est un peu hors sujet, alors n'en parlons plus

Cordialement

Je ne vois pas de hors sujet, que de la dérive thématique! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation LD-Collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation LD-Collection   Présentation LD-Collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation LD-Collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Présentation - 155 ème RAP
» Presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: