Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pattes de col pour avis ?? 2ème RAM ou 2ème RAC ??

Aller en bas 
AuteurMessage
verfighter
Capitaine
Capitaine
verfighter


Nombre de messages : 552
Age : 44
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 06/04/2011

Pattes de col pour avis ?? 2ème RAM ou  2ème RAC ?? Empty
MessageSujet: Pattes de col pour avis ?? 2ème RAM ou 2ème RAC ??   Pattes de col pour avis ?? 2ème RAM ou  2ème RAC ?? EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:54

Bonjour,



Que pensez vous de ces pattes de col ?

Je n'arrive pas à les identifier ... S'agit t'il du 2ème RAM ? (la cannetille parait dorée, mais je pense qu'elle est argenté, mais très oxydé) d'ailleur connaissez vous un moyen de rafraichir la cannetille ? Un produit miracle ?

Ou alors s'agit-il de pattes d'un régiment d'aviation ? le 2ème RAC ? (Régiment d'avion de chasse).

Le fond de la patte est bleu foncé ! les soutaches sont soit violet foncé, soit bleu ?

Elles sont mélangé avec de la laine noire ! le fil de couture a l'air noir aussi. Les soutaches sont en tout cas, très sale ou alors la couleur bien passé ! Elles ont été monté, car il y a encore le fil dessus ... Mais les ayant trouver sur ebay, impossible pour moi de savoir sur quoi elles étaient montés ... Hélas ! Et je ne sais même pas si le vendeur est l apersonne qui les a démonté ! bref ...

J'ai l'impression d'y voir du RAM (Régiment d'automitrailleuses) mais bon je ne sais pas si je suis vraiment objectif, car j'en recherche justement une paire ...



Bien cordialement





Pattes de col pour avis ?? 2ème RAM ou  2ème RAC ?? 2emera14

Pattes de col pour avis ?? 2ème RAM ou  2ème RAC ?? 2emera15
Revenir en haut Aller en bas
 
Pattes de col pour avis ?? 2ème RAM ou 2ème RAC ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles décorations pour compléter cette vareuse (pattes de col 21/141) ?
» Pattes de col des régiments de pionniers ?
» Pattes de col procédé Gilmant
» Pattes de col : volet de dissimulation
» Pattes de col officier d'Intendance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Uniformologie :: Insignes :: Pattes de col, insignes de grade et de spécialité-
Sauter vers: