Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 photos de1 er régt et 2ème de zouaves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bretonne49
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 31
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 13/09/2011

photos de1 er régt et 2ème de  zouaves Empty
MessageSujet: photos de1 er régt et 2ème de zouaves   photos de1 er régt et 2ème de  zouaves EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:49

bonjour
je ne suis pas une experte mais je pense que mes photos et documents pourront être vues et lu . Papa avait d'écrit sur son carnet de prisonnier l'adresse et noms de soldats du régiment dont il y parait bien capitaine Balliot(pour vous Baillot) pour la 2ème compagnie . A quoi correspond 13.725 ? Papa en portrait avec tenue de zouaves . des photos de proupe et un monsieur habillé en blanc!!! peut-être quelqu'un reconnaitra un des leurs . Papa fait prisonnier le 12 6 1940 Les Méneux (51) cordialement Marie
Revenir en haut Aller en bas
didier b
Commandant
Commandant
didier b


Nombre de messages : 645
Age : 71
Localisation : Pays de Gex (Ain)
Date d'inscription : 03/09/2011

photos de1 er régt et 2ème de  zouaves Empty
MessageSujet: Re: photos de1 er régt et 2ème de zouaves   photos de1 er régt et 2ème de  zouaves EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:44

Bonjour Marie,

des photos et documents de votre papa et des 1er et 2eme RZ intéressent sans doute pas mal de monde sur ce forum. Pour ma part je suis très intéressé

Peut être pouvez vous les mettre en ligne afin que tout le monde en profite et rendre ainsi hommage à ces soldats oubliés?

Cordialement.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
bretonne49
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 31
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 13/09/2011

photos de1 er régt et 2ème de  zouaves Empty
MessageSujet: 1er et 2ème régt de Zouaves   photos de1 er régt et 2ème de  zouaves EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:53

bonsoir Didier b
je vous adresse quelques photos des 1er et 2ème régt de Zouaves
Revenir en haut Aller en bas
Istarnich
Sergent de carrière
Sergent de carrière
Istarnich


Nombre de messages : 144
Age : 75
Localisation : Saint Avé (56)
Date d'inscription : 26/11/2012

photos de1 er régt et 2ème de  zouaves Empty
MessageSujet: Re: photos de1 er régt et 2ème de zouaves   photos de1 er régt et 2ème de  zouaves EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:32

13.725 devait être son n° matricule de prisonnier de guerre. Vous devez avoir aussi le camp de prisonnier libellé: Stalag (chiffres romains)(une lettre). Dans l'affirmative vous saurez son lieu de détention.

J'attends avec impatience de découvrir ces photos et documents. Pour info, mon père a été aussi fait prisonnier dans la Marne le 20 mai, le jour de ses 21 ans!!!! I l était au Stalag VIIIC à Sagan (Haute Silésie).
Revenir en haut Aller en bas
didier b
Commandant
Commandant
didier b


Nombre de messages : 645
Age : 71
Localisation : Pays de Gex (Ain)
Date d'inscription : 03/09/2011

photos de1 er régt et 2ème de  zouaves Empty
MessageSujet: Re: photos de1 er régt et 2ème de zouaves   photos de1 er régt et 2ème de  zouaves EmptyJeu 3 Jan 2013 - 0:14

Bonsoir Marie,

Je ne vois plus les photo que vous aviez mises en ligne sur ce fil.
Je les avais examinées et malheureusement je n'ai pas d'information nouvelle à vous communiquer.
Dans le récit du lieutenant Schramm, ce dernier cite le lieutenant Lorion le 14 ou 15 juin entre Broussy le grand et Arcy/Aube, il le récupère ainsi que trois blessés alors qu'il couvre la retraite du 1er zouaves sur un pont.
Je ne sais pas ce qu'il est devenu ni le capitaine Baillot, ils ne figurent pas ni l'un ni l'autre sur la liste des tués (mémoire des hommes) ou sur la liste des prisonniers (gallica)


Le carnet écrit par votre papa contient il d'autres informations sur cette période et le 1er RZ?

Cordialement.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de1 er régt et 2ème de  zouaves Empty
MessageSujet: Re: photos de1 er régt et 2ème de zouaves   photos de1 er régt et 2ème de  zouaves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de1 er régt et 2ème de zouaves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er et 2ème régt de Zouaves
» 1er Régt de Zouaves
» 1er régt de Zouaves à Casablanca
» Pattes de col pour avis ?? 2ème RAM ou 2ème RAC ??
» 4e Zouaves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Infanterie :: Zouaves-
Sauter vers: