Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mardi 29/01 "La guerre des partisans sur le front russe"

Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

Mardi 29/01 "La guerre des partisans sur le front russe" Empty
MessageSujet: Mardi 29/01 "La guerre des partisans sur le front russe"   Mardi 29/01 "La guerre des partisans sur le front russe" EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:31

Ce soir à 22.40 sur Arte. Documentaire d'Artem Demenok et Andreas Christophe Schmidt (Allemagne 2012). 50 min

Opération "Barbarossa" ...

"Trente millions de personnes périront sur le front russe, essentiellement des civils pris en tenaille entre la Wehrmacht et l'Armée rouge " ... ".../.. Plus qu'à ces massacres, parmi les plus sanglants de la Seconde Guerre mondiale, c'est au travestissement massif des faits et à la propagande développée par les deux camps que s'intéresse ce film. Si le modus operandi se révèle assez maladroit - narration décousue, commentaire redondant, contextualisation minimale -, certains cas d'exemples, montrés par des archives photographiques et filmiques choisies, sont saisissants".

Rediffusion le 6/2 à 9h30.

D'après Emile Gavoille Télérama 3289 du 23/01/2013

J'ai mis en gras ce qui me semblait important. J'en profite pour préciser que je n'ai pas d'intérêts, ni dans la chaîne de télévision, ni dans le journal en question ...

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 29/01 "La guerre des partisans sur le front russe"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Papa s'en va en guerre" mardi 5 février sur France 2
» Il y a 80 ans, la"Drôle de guerre" ; lundi 2 septembre et mardi 3.
» Canon russe de 76,2
» Une résistance à la russe en France ?
» Drôle de guerre ou fausse guerre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Pour élargir le thème... :: Médias-
Sauter vers: