Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tracteurs Schneider

Aller en bas 
AuteurMessage
Louis Capdeboscq
Colonel
Colonel
Louis Capdeboscq


Nombre de messages : 1335
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Tracteurs Schneider Empty
MessageSujet: Tracteurs Schneider   Tracteurs Schneider EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:04

Une partie des chars Schneider CA 1 de la Grande Guerre ont été convertis en porte-chars et en tracteurs. Je ne sais pas combien (ma source: Touzin, qui ne mentionne pas de chiffres).

Certains de ces tracteurs étaient toujours stockés au moment de la déclaration de guerre.

Ma question: est-ce que ces tracteurs ont été perçus comme éléments de dotation par des unités pour servir de tracteurs ? Je pense par exemple à des PEB. Il me semble que Schneider avait aussi un tracteur semi-chenillé pendant la Grande Guerre, donc même question: est-ce qu'il en restait en 1939-40 et est-ce qu'ils ont été perçus ?

La raison pour laquelle je pose la question c'est que je sais qu'au moins un PEB en a perçu quelques uns, mais pour se livrer avec à des pratiques contre nature sur lesquelles je ne m'étendrai pas (Alain, et sans doute François, comprendront pourquoi). J'ai le témoignage d'une utilisation de tracteurs Schneider par le même PEB pendant la campagne. Donc je voudrais savoir si ce sont les mêmes ou bien si l'existence de plusieurs tracteurs Schneider rend cette coïncidence peu probable.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
 
Tracteurs Schneider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tracteurs pour canons de 25 mm Latil M7 T1
» 104e RAL, les tracteurs
» tracteurs de 75 TTT au 78ème RADLC
» Quels tracteurs d'artillerie pour le 307e RAP
» Tracteurs légers chenillés, type agricole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Matériels roulants :: Véhicules d'usage déterminé-
Sauter vers: