Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 GBM 106 - Les automobiles de transport des blessés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 106 - Les automobiles de transport des blessés Empty
MessageSujet: GBM 106 - Les automobiles de transport des blessés   GBM 106 - Les automobiles de transport des blessés EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:29

Bonsoir à tous,

A présent que GBM 106 commence à arriver chez les abonnés, je peux intervenir avec le présent erratum, relatif à deux points :

Page 23, note 1 : j'ai omis de mentionner, pour l'année 1904, la voiture automobile essayée au profit du service de santé et possédant sur le toit un phare de recherche nocturne pour blessés. Sa photo figure en page 56 du bel ouvrage Les camions de la Victoire de J.-M. Boniface et J.-G. Jeudy, Massin éditeur 1996.

Page 27, photo du haut à gauche : un léger coup de fatigue en fin de bouclage, vers 3 heures du matin, m'a fait prendre un raccourci malencontreux, qui va certainement interloquer plus d'un passionné de marques automobiles anciennes. Le constructeur " Georges Guy" n'existe pas. Il s'agit d'une Georges Roy, sachant qu'il existe aussi une marque tout aussi renommée, " Le Gui ", présentant la même physionomie de capot en tonneau (à la manière des Delaunay-Belleville). D'où mon regrettable pataquès, écrit de mémoire, sans le temps de me relire avant l'envoi à l'imprimerie.
Mais, selon la formule consacrée et du fait même de la grande notoriété de ces deux constructeurs, nos lecteurs auront rectifié d'eux-même.

Bien cordialement à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2012

GBM 106 - Les automobiles de transport des blessés Empty
MessageSujet: Re: GBM 106 - Les automobiles de transport des blessés   GBM 106 - Les automobiles de transport des blessés EmptySam 28 Sep 2013 - 8:21

Merci bcp pour cette réactivité.
M'en vais imprimer ça vite fait bien fait pour l'inclure dedans.
Revenir en haut Aller en bas
 
GBM 106 - Les automobiles de transport des blessés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupes automobiles de transport du personnel
» Sections automobiles de transport de munitions d'aviation
» Liste de blessés ou malades rapatriés de Suisse
» Mécaniciens, blessés, équipages (cavalerie et BCC) de blindés, 1/72
»  GBM 100 - L'idée de vitesse (Mitrailleuses automobiles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Autour des articles ...-
Sauter vers: