Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonsoir, ma présentation et mes livres lus sur 1940.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clem
1re classe
1re classe
Clem


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2014

Bonsoir, ma présentation et mes livres lus sur 1940. Empty
MessageSujet: Bonsoir, ma présentation et mes livres lus sur 1940.   Bonsoir, ma présentation et mes livres lus sur 1940. EmptyMer 16 Avr 2014 - 0:17

Bonsoir, je m'appelle Clément, 24 ans, Bretagne, je suis amateur d'histoire et plus particulièrement celle de notre pays.
Ma présence sur votre forum sera plus celui du questionneur alors veuillez m'excuser d'avance.
Personnellement, mai juin 40 représentait pour moi une blessure difficile à effacer tant par l'ampleur de ce désastre qui honnêtement, se résumait aux films sur la 7ème compagnie.
Puis j'ai appris que cette campagne de France a eu pour résultat plusieurs de dizaines de milliers de morts dans nos rangs ainsi que de nombreux "barouds d'honneur" héroïques.
Alors j'ai commencé à étudier cette période pour mieux comprendre l'état d'esprit du pays et de ces hommes oubliés par le biais des quelques livres que voici :Bonsoir, ma présentation et mes livres lus sur 1940. <a href=Bonsoir, ma présentation et mes livres lus sur 1940. Dsc02911" />
Je possède aussi la biographie de l'acteur Jacques Duphilo dont celui-ci témoigne de son parcours militaire fort intéressant durant la bataille de France.

En attendant de recevoir d'autres ouvrages sur ce thème, j’espère être conseillé et renseigné sur d'éventuels suggestions et autres avis de votre part.
Merci encore pour vos contributions faites sur ce forum, au plaisirs de vous lire.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9008
Date d'inscription : 21/11/2006

Bonsoir, ma présentation et mes livres lus sur 1940. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, ma présentation et mes livres lus sur 1940.   Bonsoir, ma présentation et mes livres lus sur 1940. EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:52

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Un certain nombre d'ouvrages ont été présentés dans la section livre du forum. Cela vous donnera probablement déjà quelques idées de nouvelles lectures.

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 2883
Age : 64
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 26/04/2011

Bonsoir, ma présentation et mes livres lus sur 1940. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, ma présentation et mes livres lus sur 1940.   Bonsoir, ma présentation et mes livres lus sur 1940. EmptySam 19 Avr 2014 - 21:49

Bonsoir,

Très bienvenue sur le forum Clem.

Cordialement,

Marcos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir, ma présentation et mes livres lus sur 1940. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, ma présentation et mes livres lus sur 1940.   Bonsoir, ma présentation et mes livres lus sur 1940. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir, ma présentation et mes livres lus sur 1940.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres Matériel de Transmission 1900-1940
» Livres neufs des éditions Heimdal sur France 1940 à prix bradés
» livres
» vente de livres
» Gamelles et livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: