Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonsoir, ma présentation et mes livres lus sur 1940.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clem
1re classe
1re classe
Clem


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2014

Bonsoir, ma présentation et mes livres lus sur 1940. Empty
MessageSujet: Bonsoir, ma présentation et mes livres lus sur 1940.   Bonsoir, ma présentation et mes livres lus sur 1940. EmptyMer 16 Avr 2014 - 0:17

Bonsoir, je m'appelle Clément, 24 ans, Bretagne, je suis amateur d'histoire et plus particulièrement celle de notre pays.
Ma présence sur votre forum sera plus celui du questionneur alors veuillez m'excuser d'avance.
Personnellement, mai juin 40 représentait pour moi une blessure difficile à effacer tant par l'ampleur de ce désastre qui honnêtement, se résumait aux films sur la 7ème compagnie.
Puis j'ai appris que cette campagne de France a eu pour résultat plusieurs de dizaines de milliers de morts dans nos rangs ainsi que de nombreux "barouds d'honneur" héroïques.
Alors j'ai commencé à étudier cette période pour mieux comprendre l'état d'esprit du pays et de ces hommes oubliés par le biais des quelques livres que voici :Bonsoir, ma présentation et mes livres lus sur 1940. <a href=Bonsoir, ma présentation et mes livres lus sur 1940. Dsc02911" />
Je possède aussi la biographie de l'acteur Jacques Duphilo dont celui-ci témoigne de son parcours militaire fort intéressant durant la bataille de France.

En attendant de recevoir d'autres ouvrages sur ce thème, j’espère être conseillé et renseigné sur d'éventuels suggestions et autres avis de votre part.