Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Marquages tactiques véhicules FR

Aller en bas 
AuteurMessage
STH02
Invité




Marquages tactiques véhicules FR Empty
MessageSujet: Marquages tactiques véhicules FR   Marquages tactiques véhicules FR EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:02

Bonjour,
Dans le cadre d'une recherche sur le 33e GRDI (type normal) et à défaut de disposer de cette perle rare qu'est "L'automobile sous l'uniforme", je cherche des références ou des informations concernant les marquages tactiques sur les véhicules militaires autres que les blindés en 39-40.
Voici quelques-unes de mes interrogations concernant cet aspect.
L'insigne peint sur les portières des autos et camions ou sur le panier des side-cars est-il règlementé et systématique ? Lorsqu'il est présent, est-il d'un modèle unique (reproduction ou inspiration de l'insigne métallique en couleurs ou en tracé blanc) ou existe-t-il une codification spécifique semblable à celle des unités motorisées, comme pour le 6e GRDIm par exemple, (insigne sur fond de couleur variable par escadron).
Des numéros d'ordre sont-ils aussi présents sur chaque véhicule ?
Enfin, il semble que ce ne soit qu'à partir de janvier 40 qu'apparaissent les marquages sur fond de carré blanc sur l'aile avant des véhicules (losange bleu pour la cavalerie).

Merci de votre aide et tous mes encouragements au site ATF

S. Thouvenot
Revenir en haut Aller en bas
 
Marquages tactiques véhicules FR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marquages tactiques des S35 : numéros de tourelle
» Tactiques artillerie
» Marquages sur camions
» Interprétation de symboles tactiques allemands
» MARQUAGES sur les B1 bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Matériels roulants :: Camions & camionnettes, VL, remorques d'usage général-
Sauter vers: