Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GBM 109 - Le 22e BCC dans la bataille de Lille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daffy
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Daffy


Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/07/2010

GBM 109 - Le 22e BCC dans la bataille de Lille Empty
MessageSujet: GBM 109 - Le 22e BCC dans la bataille de Lille   GBM 109 - Le 22e BCC dans la bataille de Lille EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:15

Bonjour

Je viens de découvrir ce superbe article illustré de photos inédites pour moi et pour beaucoup je pense du pont du moulin rouge à Haubourdin.
Je fais depuis 4 ans des recherches sur le 14e RZ qui a combattu sur ce secteur. Régiment de mon Grand-père.
J ai pu avoir accès à des carnets d'officiers du 14e RZ qui ont tenté de dégager les mines au soir du 28/05.
Je suis aussi via un ami en contact avec un ancien du 24e RTT qui était présent.

Tout cela pour dire que pour le 75ème anniversaire des combats nous souhaitons - stade de projet pour l'instant (descendants du 14e RZ,collectif FR40, historien local...) faire quelque chose sur Haubourdin et Lille (cérémonie, expo....). Si les auteurs de ce bel article avaient d'autres documents et souhaitaient participer à cet événement ce serait avec plaisir.

Comme nous avons pu le faire en octobre 2013 :
https://atf40.1fr1.net/t7059-ceremonie-a-haubourdin-14e-zouaves
http://collectifrance40.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=247:12-octobre-2013-14e-zouaves-a-haubourdin&catid=36:infos
www.lavoixdunord.fr/region/haubourdin-un-hommage-emouvant-aux-zouaves-qui-se-ia21b49760n1620988