Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

 

 Dotation type en véhicules d'un RALCA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bigor!
Caporal-chef
Caporal-chef



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/11/2011

Dotation type en véhicules d'un RALCA Empty
MessageSujet: Dotation type en véhicules d'un RALCA   Dotation type en véhicules d'un RALCA EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:17

Bonjour à tous.

Toujours dans le cadre de recherches sur le 11ème RACL Hippomobile, je cherche à identifier les véhicules automobiles qui étaient en dotation en 1940.
D'une quantité d'environ 70 véhicules allant de la moto au camion léger, ces matériels étaient à priori répartis principalement entre la BHR et les colonnes de ravitaillement.
Existe-t-il un tableau récapitulatif des types et du nombre de matériels qui équipaient ces régiments de corps d'armée? Y avait-il des véhicules spécifiques à ce type d'unité?
Avec mes remerciements, cordialement
Bigor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

Dotation type en véhicules d'un RALCA Empty
MessageSujet: Re: Dotation type en véhicules d'un RALCA   Dotation type en véhicules d'un RALCA EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:59

Bonjour,

Il n'y a pas de véhicules autos spécifiques aux RALH.

On trouve :
des voitures de liaison (4 à la BHR, 2 à l'EM de groupe, 1 à la section de commandement de chaque batterie, 2 à la CR)
un camion à chaque CR
des camionnettes dont une pour des mitrailleuses de défense des colonnes (à la BHR), 3 aménagées pour transport de blessés (1 par CR), les autres sont des camionnettes de transport de matériel, de personnel, d'essence... (9 par CR, une quinzaine à la BHR)
1 moto aux EM de groupe, 2 à la BHR.

Au total, il y a un peu plus de 80 véhicules, plus les motos.

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
Bigor!
Caporal-chef
Caporal-chef



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/11/2011

Dotation type en véhicules d'un RALCA Empty
MessageSujet: Re: Dotation type en véhicules d'un RALCA   Dotation type en véhicules d'un RALCA EmptyLun 25 Mai 2015 - 7:46

Bonjour.
Je vous remercie de votre réponse que me permet de poursuite les investigations. Dans mes recherches, je n'avais pas pensé par exemple aux camionnettes aménagées pour le transport des blessés.
Cordialement
Bigor.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Dotation type en véhicules d'un RALCA Empty
MessageSujet: Re: Dotation type en véhicules d'un RALCA   Dotation type en véhicules d'un RALCA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dotation type en véhicules d'un RALCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dotation artillerie des Unités Coloniales type NE
» Différence entre RI type Nord est et type "montagne"
» Véhicules 82e DIA
» Dotation d'une Cie en hommes FM et mitrailleuses
» Véhicules du 1er Cuirassiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Matériels roulants :: Camions & camionnettes, VL, remorques d'usage général-
Sauter vers: