Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Groupement de Langle de Cary

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
agrignon
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 21/11/2007

Groupement de Langle de Cary Empty
MessageSujet: Groupement de Langle de Cary   Groupement de Langle de Cary EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:13

Bonjour à tous,

Je recherche des informations sur le groupement de LANGLE DE CARY composé du 7e CUIR, du III/7e RDP et d'une batterie antichar.
Le site ATF40 donne 25 S35 et 24 H39 au 7e Cuir.
Ce groupement est décrit dans ARMES MILITARIA sur la bataille de la somme, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus!

Armel GRIGNON
Revenir en haut Aller en bas
nico
Aspirant
Aspirant
nico


Nombre de messages : 254
Age : 46
Localisation : dieppe-paris-Abbeville-Pont sur Yonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Groupement de Langle de Cary Empty
MessageSujet: Re: Groupement de Langle de Cary   Groupement de Langle de Cary EmptyJeu 11 Sep 2008 - 0:26

Bonsoir,
Selon quelques renseignement que j'ai les éléments rescapés ont été intégrés pour une partie à la 2eme D C R et quelques éléments ont combattu en unités autonomes rattachées à d'autres unités de rencontre.
Amitiés Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9013
Date d'inscription : 21/11/2006

Groupement de Langle de Cary Empty
MessageSujet: Re: Groupement de Langle de Cary   Groupement de Langle de Cary EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:10

Bonjour,

La batterie antichars est la 54ème batterie de chasseurs de chars.

Militaria HS donne effectivement une composition très précise du 7ème cuirs, mais après avoir expliqué que toutes les archives ont été perdues, et que la composition exacte est extrapolée (sic) à partir de celle du 3ème cuirs.

D'après ce HS, le régiment est à dotation complète...

D'après P. Danjou, Trackstory n°6, le Gpt de Langle a 24 H39 en juin.

Cordialement,

D.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Groupement de Langle de Cary Empty
MessageSujet: Re: Groupement de Langle de Cary   Groupement de Langle de Cary EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:44

D'apres mes souvenirs , certains textes mentionnent 80 engins blindés sur ce groupement .
Je fais assez confiance a P.Danjou pour etablir que la dotation du 7e Cuirassiers ne depassa pas les 50 engins , pour moitié de Somua et l'autre moitié de Hotchkiss .
On peut y ajouter les 5 Laffly W15TCC de la batterie antichar .
Mais d'ou viendraient les environ 25 vehicules blindés manquants ?
On sait que le 7e RDP ne disposait pas d'AMR , mais son infanterie du 3e Bn aurrait elle reçue des engins pour integrer le groupement de Langle ? En terme de chiffres cela collerait assez .
Alors , pourquoi pas des H39 sortis d'usine a la place des AMR ??? ( comme par exemple le 11e RDP )
Malheureusement , je ne dispose pas plus d'archives sur le 7e cuirassiers que sur le 7e Dragons ....


Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupement de Langle de Cary Empty
MessageSujet: Re: Groupement de Langle de Cary   Groupement de Langle de Cary Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupement de Langle de Cary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupement De Langle de Cary / 7ème panzer
» Groupement de Langle
» 30e Groupement du lieutenant colonel de Langle
» Position du Groupement De Langle au matin du 05/06/1940
» Groupement Marchal, Groupement Audet, Groupement Petiet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Cavalerie :: Cavalerie motorisée et mécanique-
Sauter vers: