Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 SAARF français, paras et services secrets en 1945

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yoyoalb
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2016

SAARF français, paras et services secrets en 1945 Empty
MessageSujet: SAARF français, paras et services secrets en 1945   SAARF français, paras et services secrets en 1945 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 23:30

Bonjour,
mon grand-père a été appelé urgemment à Paris en mars 1945 et est entré dans le SAARF (
Special Allied Airborne Reconnaissance Force), j'ai bien quelques infos via internet sur leur entrainement paras et forces spéciales et aussi des papiers à lui, notés "restricted" mais aucune information sur ce qu'il a pu faire à Paris, à Londres, au Havre, à Mengen ou Liebenau, qui sont les lieux où je suis sûr qu'il est passé jusqu'en juillet par les ordres de missions en ma possession.
J'ai trouvé plus d'infos sur le SAARF belges et rien sur les français pourtant plus nombreux, aucune photo par exemple!


Je vous remercie par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Catalina
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Catalina


Nombre de messages : 332
Age : 51
Date d'inscription : 30/12/2006

SAARF français, paras et services secrets en 1945 Empty
MessageSujet: Re: SAARF français, paras et services secrets en 1945   SAARF français, paras et services secrets en 1945 EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:39

On aperçoit Paul Aussaresses sur une des photos de ce site: http://www.insigne.org/SAARF-I.htm les équipes française Briefcase et Sealingwaxe (celle d'Aussaresses) y sont aussi évoquée.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoalb
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2016

SAARF français, paras et services secrets en 1945 Empty
MessageSujet: Re: SAARF français, paras et services secrets en 1945   SAARF français, paras et services secrets en 1945 EmptyVen 4 Mar 2016 - 22:49

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mon grand-père s'appelait ASTIER Florent, auriez vous plus de renseignements ou de photos ?
Comment avez vous su leur nom d'équipe ?
Il avait le grade de capitaine au SAARF, mais je n'arrive pas à trouver un quelconque renseignements sur le pourquoi de tous leurs déplacements et leurs missions, auriez vous des pistes ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Catalina
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Catalina


Nombre de messages : 332
Age : 51
Date d'inscription : 30/12/2006

SAARF français, paras et services secrets en 1945 Empty
MessageSujet: Re: SAARF français, paras et services secrets en 1945   SAARF français, paras et services secrets en 1945 EmptySam 5 Mar 2016 - 0:22

Vous trouverez peut-être des informations ici : http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a488406.pdf il s'agit d'une étude universitaire (438 pages...) consacrée entre autres aux équipes Jedburgh dont sont issues pour une grande part les équipes SAARF.

Pas très compliqué les deux noms d'équipe indiqués, elles sont citées dans le premier lien donné avec leur composition mais il y en avait d'autres.

On peut aussi trouver divers éléments ici: http://www.militaryhistoryonline.com/wwii/articles/saarf.aspx mais dans tous les cas c'est plus probablement dans les bibliographies fournies que vous trouverez ce que vous cherchez.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoalb
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2016

SAARF français, paras et services secrets en 1945 Empty
MessageSujet: Re: SAARF français, paras et services secrets en 1945   SAARF français, paras et services secrets en 1945 EmptySam 5 Mar 2016 - 11:59

Merci pour ces infos, j'ai parcouru les deux liens, beaucoup d'information sur les jedbugh, mais mon gp était issue des forces FFI et comme officier de rapatriement de 4e classe avant de s'embarquer pour l'angleterre.
Je ne trouve rien sur leur différentes missions mis à part Vicarage ou violet, les missions autres, aucune trace...
Merci quand même et salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAARF français, paras et services secrets en 1945 Empty
MessageSujet: Re: SAARF français, paras et services secrets en 1945   SAARF français, paras et services secrets en 1945 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAARF français, paras et services secrets en 1945
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intoxication des services secrets allemands en juin 1940
» Remarquable documentaire sur les services cinématographiques français et allemand
» Les généraux français de la victoire 1942-1945
» Les engins blindé français 1920 1945 de P. Touzin
» Evolution de l'armement chars français 1940-1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Pour élargir le thème... :: Autres-
Sauter vers: