Nombre de messages : 36 Age : 65 Localisation : CROIX Date d'inscription : 27/01/2015
Sujet: Camion atelier. AGK ? Dim 6 Mar 2016 - 13:07
On continue dans le même registre avec ce camion en version Atelier qui semble bien être sur base de Renault AGK. Il est équipé d'une flèche de levage à l'arrière, et on voit bien que ce n'est pas une production artisanale, d'ailleurs j'ai une seconde photo d'un même camion. Est ce une version produite pour l'occupant, ou une version armée Française qui n'est pas répertoriée dans l'ASU ? Si quelqu'un peut m'aider à trouver des infos sur ce truc.
Merci de votre aide, Patrick
Bernrd Dodne Lieutenant
Sujet: Re: Camion atelier. AGK ? Dim 6 Mar 2016 - 20:34
Bonjour L'homme assis semble porter une tenue allemande (bottes, bretelles, col et poches de chemise etc) Le schéma de camouflage du camion et le dessin du pneu (pas très français) peuvent-ils aider ?
françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Camion atelier. AGK ? Dim 6 Mar 2016 - 20:47
Bonsoir à tous,
Le châssis est bien celui d'un Renault AGK.
Quant à la carrosserie, elle ne ressemble à rien de ce que je connais dans l'armée française de 1940.
Sauf surprise toujours possible, je pense donc qu'il s'agit d'une fabrication spéciale pour les AO.*
Bien cordialement
François
* Ce sigle pudique figure souvent dans les correspondances des industriels français à l'époque considérée. AO = autorités d'Occupation.
Patrick Vaudreville Caporal
Nombre de messages : 36 Age : 65 Localisation : CROIX Date d'inscription : 27/01/2015
Sujet: Re: Camion atelier. AGK ? Dim 6 Mar 2016 - 21:12
Merci François. Pour Bernrd C'est vrai que j'avais omis de préciser que le matériel était aux mains des allemands.