|
| Engagements de l'AAF à Stonne | |
| | Auteur | Message |
---|
dragon29 Sergent
Nombre de messages : 84 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/02/2013
| Sujet: Engagements de l'AAF à Stonne Lun 14 Mar 2016 - 6:24 | |
| Bonjour, j'ouvre ce post sur la bataille de Stonne . Y a t'il eu un volet aérien à cette bataille qui a eu côté terrestre l'écho qu'on lui connaît? -Soutien des troupes -Bombardement -Combats aériens uniquement? Je n'ai pas d'information particulière sur le sujet. De même, quelle fut l'engagement de la Luftwaffe? Si quelqu'un a ce genre d'information, même parcellaires, je suis preneur pour débuter des recherches. Cordialement |
| | | RHONBUC Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 337 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Engagements de l'AAF à Stonne Lun 14 Mar 2016 - 10:23 | |
| Bonjour Dragon 29, Moi aussi, je suis intéressé par la bataille de Stonne. j'ai commencé à lister tous les matériels terrestres, français & allemands, ayant participé aux combats, pour les reconstituer à l'échelle 1/48. Je possède aussi une liste d'unités aériennes ayant combattu autour de Sedan & Stonne, sur fichier Excel. Pouvez-vous me communiquer votre adresse e-mail, pour que je vous la fasse suivre ? Bien à vous, Rhonbuc |
| | | Jean-Francois Althaus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 811 Localisation : Zone des Opérations Aériennes sud - PC SF Mulhouse puis 105e DIF - détaché à S675 SF Altkirch Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Engagements de l'AAF à Stonne Mer 16 Mar 2016 - 19:15 | |
| Bonjour,
L'auteur Arnaud Gillet a écrit et édité le livre "le Piège de Sedan". Stonne se trouvant à 20km au sud de Sedan, il se pourrait qu'au cours de ses recherches il ait trouvé des informations.
Dans le DVD "Stonne-bataille d'un jour" aux environ de la 31ème minute il y a le témoignage d'un artilleur du 242e RA relatant la visite quotidienne d'un "mouchard" allemand qui finit même par les mitrailler.
Après, à partir de la listes des unités de Rhonbuc il y a la visite au SHD Air qui va forcément aider.
En terme d'activité aérienne il y a les opérations de chasse mais il faut aussi tenir compte des groupes aériens d'observation.
Dans"ils étaient là" Jacqueline et Paul Martin je lis pour le 15/05 que : - le Potze 63.11 n°439 en reconnaissance sur la région Attigny, Stonne s'écrase après avoir été touché par la DCA allemande - GAO 1/881 mission de reconnaissance à vue sur Raucourt-Flabas. le Potez 63.11 n°681 est abattu par la DCA allemande. Je n'ai rien pour les jours suivants.
cordialement, |
| | | dragon29 Sergent
| Sujet: Re: Engagements de l'AAF à Stonne Mer 16 Mar 2016 - 20:12 | |
| Bonsoir, merci pour ces infos, je vais les donner à mon président de club car il cherche des renseignements à ce sujet. Étant plutôt un terrien, j'ai tendance à penser que du coté français, hormis les groupes de reconnaissance, il n'y a pas eu d'engagement aérien contre l'ennemi. Est-ce que je me trompe ?? |
| | | dragon29 Sergent
| Sujet: adresse Mer 16 Mar 2016 - 21:24 | |
| - RHONBUC a écrit:
- Bonjour Dragon 29,
Moi aussi, je suis intéressé par la bataille de Stonne. j'ai commencé à lister tous les matériels terrestres, français & allemands, ayant participé aux combats, pour les reconstituer à l'échelle 1/48. Je possède aussi une liste d'unités aériennes ayant combattu autour de Sedan & Stonne, sur fichier Excel. Pouvez-vous me communiquer votre adresse e-mail, pour que je vous la fasse suivre ? Bien à vous, Rhonbuc Bonsoir, en espérant que vous avez reçu mon message en MP. Cordialement, Romain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Engagements de l'AAF à Stonne | |
| |
| | | | Engagements de l'AAF à Stonne | |
|