Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 58e Compagnie hippo du train

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
danpre
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2016

58e Compagnie hippo du train  Empty
MessageSujet: 58e Compagnie hippo du train    58e Compagnie hippo du train  EmptyMer 23 Mar 2016 - 12:45

Bonjour à tous

malgré mes recherches ,
 je n'ai rien trouvé au sujet de l'un de mes ancêtres affecté à la 58ème compagnie hippo du train 
fait prisonnier à La Lauffe ? ( je pense que c'est La Loeeuf) Meurthe et Moselle en juin 1940.

c'est une compagnie hippo , donc des chevaux, mais  pourquoi faire:  tracter des canons , du ravitaillent etc...

quel division ?
quel régiment du train?

merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2790
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

58e Compagnie hippo du train  Empty
MessageSujet: 58/8 Compagnie Hippomobile de Quartier Général   58e Compagnie hippo du train  EmptyMer 23 Mar 2016 - 17:56

bonjour

ici le "Train" tout court c'est anciennement le Train des Equipages, les canons c'est le Train d'Artillerie qui n'existe plus comme branche autonome ayant été absorbé et amalgamé depuis au moins 1883 dans les Régiments d'Artillerie qui ont depuis leurs propres conducteurs au sein même de l'effectif de leurs batteries

comme l'indique son numéro c'est la Compagnie Hippomobile de Quartier Général de la 58ème DI, une des 2 compagnies du Train divisionnaires de la Division de réserve de série B de la 8ème Région Militaire (Bourgogne) son histoire et parcours est donc intimement lié à celui de sa Division

il n'y a aucun "Régiment" du Train, ces compagnies sont des unités formant corps mises sur pied à la Mobilisation (ici par le Centre de Mobilisation du Train n°8.) et simplement rattachées par la suite au Dépôt du 8ème Train de Dijon d'où la numérotation de compagnie "58/8" que l'on peut retrouver aussi

cette compagnie assure naturellement des missions de transport hippomobile, celui du groupe sanitaire, fournit du personnel occupant diverses spécialités intéressant l'état-major et les services de cuisinier à interprète et secrétaire...

Salutations
Loïc L.
Revenir en haut Aller en bas
danpre
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2016

58e Compagnie hippo du train  Empty
MessageSujet: Re: 58e Compagnie hippo du train    58e Compagnie hippo du train  EmptyMer 23 Mar 2016 - 19:53

Bonsoir

merci pour vos réponses
avec vos explications , je vais poursuivre mes recherches 
qui jusqu'à présent  faute de bonnes infos ont été laborieuses.

Cordialement
danpre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





58e Compagnie hippo du train  Empty
MessageSujet: Re: 58e Compagnie hippo du train    58e Compagnie hippo du train  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
58e Compagnie hippo du train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compagnie Syrienne Mixte du Train Auto et Hippo
» Compagnie spéciale du train automobile (ex 2ème Cie Auxiliaire du train)
» Compagnie Hippo 254/4 (EOCA du 4e CA)
» 3e Compagnie du train
» Compagnie auto du train 237/20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Train & services :: Train-
Sauter vers: