|
| 58e Compagnie hippo du train | |
| | Auteur | Message |
---|
danpre Fusilier voltigeur
| Sujet: 58e Compagnie hippo du train Mer 23 Mar 2016 - 12:45 | |
| Bonjour à tous
malgré mes recherches , je n'ai rien trouvé au sujet de l'un de mes ancêtres affecté à la 58ème compagnie hippo du train fait prisonnier à La Lauffe ? ( je pense que c'est La Loeeuf) Meurthe et Moselle en juin 1940.
c'est une compagnie hippo , donc des chevaux, mais pourquoi faire: tracter des canons , du ravitaillent etc...
quel division ? quel régiment du train?
merci pour vos réponse |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2813 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: 58/8 Compagnie Hippomobile de Quartier Général Mer 23 Mar 2016 - 17:56 | |
| bonjour
ici le "Train" tout court c'est anciennement le Train des Equipages, les canons c'est le Train d'Artillerie qui n'existe plus comme branche autonome ayant été absorbé et amalgamé depuis au moins 1883 dans les Régiments d'Artillerie qui ont depuis leurs propres conducteurs au sein même de l'effectif de leurs batteries
comme l'indique son numéro c'est la Compagnie Hippomobile de Quartier Général de la 58ème DI, une des 2 compagnies du Train divisionnaires de la Division de réserve de série B de la 8ème Région Militaire (Bourgogne) son histoire et parcours est donc intimement lié à celui de sa Division
il n'y a aucun "Régiment" du Train, ces compagnies sont des unités formant corps mises sur pied à la Mobilisation (ici par le Centre de Mobilisation du Train n°8.) et simplement rattachées par la suite au Dépôt du 8ème Train de Dijon d'où la numérotation de compagnie "58/8" que l'on peut retrouver aussi
cette compagnie assure naturellement des missions de transport hippomobile, celui du groupe sanitaire, fournit du personnel occupant diverses spécialités intéressant l'état-major et les services de cuisinier à interprète et secrétaire...
Salutations Loïc L. |
| | | danpre Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: 58e Compagnie hippo du train Mer 23 Mar 2016 - 19:53 | |
| Bonsoir
merci pour vos réponses avec vos explications , je vais poursuivre mes recherches qui jusqu'à présent faute de bonnes infos ont été laborieuses.
Cordialement danpre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 58e Compagnie hippo du train | |
| |
| | | | 58e Compagnie hippo du train | |
|