|
| Gare Régulatrice N°3 | |
| | Auteur | Message |
---|
pb23 Caporal ADL
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Gare Régulatrice N°3 Sam 9 Avr 2016 - 9:48 | |
| Bonjour, Je recherche des renseignements sur la Gare Régulatrice n°3 de Saint Dizier et son hôpital, dont voici l'insigne de fabrication Chobillon. |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Gare Régulatrice N°3 Lun 11 Avr 2016 - 18:32 | |
| bonjour c'est une des 8 Gares Régulatrices de Communications (GRC) un élément essentiel dans la gestion du trafic ferroviaire et la chaîne de soutien logistique aux Armées, puisqu'elles sont positionnées en soutien des Armées dont elles assurent le ravitaillement, les flux ferroviaires de transport des troupes, des blessés, du matériel... à ces GRC sont attachés directement certaines unités et services, parmi les plus importants, mais pas les seuls, figurent un bataillon de pionniers, une compagnie auxiliaire du génie, une compagnie d'ouvriers d'artillerie, deux gros détachements d'Intendance et du Service de Santé dont, entre autres, un Hôpital Complémentaire (HCGR) d'une capacité de 500 lits avec cet insigne que beaucoup de sites attribuent à l'ensemble de la gare régulatrice alors que ce n'est qu'un élément de celle-ci parmi beaucoup d'autres Didier expliquait ici la place de l'HCGR dans la chaîne de Santé https://atf40.1fr1.net/t9709-hopitaux-d-evacuation-primaire-hoe-secondaire-hoeavec l'offensive allemande la GRC n°3 s'est repliée sur Is-sur-Tille puis en zone sud Salutations Loïc L. |
| | | pb23 Caporal ADL
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Gare Régulatrice N°3 Mar 12 Avr 2016 - 14:19 | |
| Bonjour,
Merci Loïc pour ces informations et le lien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gare Régulatrice N°3 | |
| |
| | | | Gare Régulatrice N°3 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |