|
| Marquage Tourelle sur Char R35 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
verfighter Capitaine
Nombre de messages : 552 Age : 44 Localisation : ARLES Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Marquage Tourelle sur Char R35 ? Lun 11 Avr 2016, 09:48 | |
| Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'une photographie montrant une tourelle avec un drôle de marquage. Je ne me souviens pas avoir déjà vu ce genre de marquage, cela vous parle t'il ?? On dirait un casque Grec ?? De type casque d'Argonautes ??? Avez vous déjà vu ce type de marquage ? Savez vous à quelle unité ce char pouvait il appartenir ? Cordialement Silvère
Dernière édition par verfighter le Lun 11 Avr 2016, 11:41, édité 1 fois |
| | | Pascal Danjou Aspirant
Nombre de messages : 288 Age : 63 Localisation : Eure & Loir Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Marquage Tourelle sur Char R35 ? Lun 11 Avr 2016, 11:32 | |
| Bonjour,
Le schéma de camouflage est du type de celui appliqué par Renault à partir de 1935 environ mais l'insigne ne me dit rien.
Pascal |
| | | verfighter Capitaine
Nombre de messages : 552 Age : 44 Localisation : ARLES Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Marquage Tourelle sur Char R35 ? Lun 11 Avr 2016, 11:39 | |
| Bonjour Pascal,
Merci à toi pour ce message ! On peut donc déjà retirer la piste des H35. Il s'agit donc bien là d'un R35, donc d'un BCC ! SUPER.
Je n'avais jamais vu ce genre de marquage avant cette photo et je pensais justement que peut être tu avais vu cela auparavant ... Aie aie aie ça va être dur du coup ...
Il y a tellement de BCC inconnu ou presque ... le fameux coq sur les tourelles, maintenant ce casque d'Argonautes, les significations des lettres sur les tourelles des chars du 34ème BCC ... et quid des chars du 32ème BCC ?? Autant de mystères à tenter d'élucider.
Merci encore pour ta participation à ce post Pascal.
Cordialement
Silvère |
| | | Bourdon Sergent
| Sujet: Re: Marquage Tourelle sur Char R35 ? Mar 12 Avr 2016, 06:01 | |
| Bonjour Silvère
Peut-être un casque de chevalier (plutôt que le Grec) avec la visière ouverte? Cela me rappelle l'ancien emblème de Spa 15.
Cordialement
Bourdon |
| | | verfighter Capitaine
| Sujet: Re: Marquage Tourelle sur Char R35 ? Mar 12 Avr 2016, 15:01 | |
| Bonjour Bourdon, Voilà ce que je vois comme marquage. Je vous ai fait un petit croquis sur Photoshop Cordialement Silvère |
| | | Nicolas Palmier Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 314 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Marquage Tourelle sur Char R35 ? Mar 12 Avr 2016, 19:19 | |
| Bonsoir,
À mon sens la forme blanche est dessinée sur un écu rectangulaire et non pas sur une forme triangulaire.
Et je le verrais bien rouge plutôt que noir mais ca c'est juste une intuition...
Cordialement,
Nicolas |
| | | Bourdon Sergent
| Sujet: Re: Marquage Tourelle sur Char R35 ? Mer 13 Avr 2016, 06:46 | |
| Bonjour Silvère
Il est un croquis très impressionnant, mais je ne peux pas empêcher de se interroger si elle ne peut pas être ajouté à. Je fais l'impression que le crâne ne doit pas être en retrait tant et devrait être beaucoup plus marquant. Il devrait être au moins en ligne avec la pièce inférieure (ce qui en passant, ne semble pas disposer d'un point à mes yeux). Je pense plutôt que la tentative de la faire ressembler à un casque Grec a déformé le croquis. Le panache est pas Grec et la structure générale du casque semble argumenter contre origine Grec. Je pense que Nicholas dispose également un très bon point.
Je l'ai fait des recherches sur la BCC et a trouvé qu'il non des badges existants utilisés motifs grecs. L'aviation et l'infanterie, oui, mais pas des chars. Ainsi, je suis sorti une fois de plus à un casque de chevalier et seigneur de Bayard. En regardant le site cavaliers.blindes.free.fr j'ai trouvé 4 candidat BCC sans insigne connu (17e, 32e, 52e et 53e). Le 52e ou 53e semblent très peu probable, mais qui sait?
J'espère que cette aide et s'il vous plaît excuser mon pauvre français.
Cordialement,
Bourdon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage Tourelle sur Char R35 ? | |
| |
| | | | Marquage Tourelle sur Char R35 ? | |
|