Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Marquage Tourelle sur Char R35 ?

4 participants
AuteurMessage
verfighter
Capitaine
Capitaine
verfighter

Marquage Tourelle sur Char R35  ? Empty
MessageSujet: Marquage Tourelle sur Char R35 ?   Marquage Tourelle sur Char R35  ? EmptyLun 11 Avr 2016, 09:48

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une photographie montrant une tourelle avec un drôle de marquage.
Je ne me souviens pas avoir déjà vu ce genre de marquage, cela vous parle t'il ??

Marquage Tourelle sur Char R35  ? Tourelle_R35
Marquage Tourelle sur Char R35  ? Tourelle_R35_GP

On dirait un casque Grec ?? De type casque d'Argonautes ???

Avez vous déjà vu ce type de marquage ? Savez vous à quelle unité ce char pouvait il appartenir ?

Cordialement

Silvère

Dernière édition par verfighter le Lun 11 Avr 2016, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Danjou
Aspirant
Aspirant
Pascal Danjou

MessageSujet: Re: Marquage Tourelle sur Char R35 ?   Marquage Tourelle sur Char R35  ? EmptyLun 11 Avr 2016, 11:32

Bonjour,

Le schéma de camouflage est du type de celui appliqué par Renault à partir de 1935 environ mais l'insigne ne me dit rien.

Pascal
http://www.Barbotin.eu
verfighter
Capitaine
Capitaine
verfighter

MessageSujet: Re: Marquage Tourelle sur Char R35 ?   Marquage Tourelle sur Char R35  ? EmptyLun 11 Avr 2016, 11:39

Bonjour Pascal,

Merci à toi pour ce message !
On peut donc déjà retirer la piste des H35. Il s'agit donc bien là d'un R35, donc d'un BCC ! SUPER.

Je n'avais jamais vu ce genre de marquage avant cette photo et je pensais justement que peut être tu avais vu cela auparavant ... Aie aie aie ça va être dur du coup ...

Il y a tellement de BCC inconnu ou presque ... le fameux coq sur les tourelles, maintenant ce casque d'Argonautes, les significations des lettres sur les tourelles des chars du 34ème BCC ... et quid des chars du 32ème BCC ?? Autant de mystères à tenter d'élucider.

Merci encore pour ta participation à ce post Pascal.

Cordialement

Silvère
Bourdon
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Marquage Tourelle sur Char R35 ?   Marquage Tourelle sur Char R35  ? EmptyMar 12 Avr 2016, 06:01

Bonjour Silvère

Peut-être un casque de chevalier (plutôt que le Grec) avec la visière ouverte? Cela me rappelle l'ancien emblème de Spa 15.

Cordialement

Bourdon
verfighter
Capitaine
Capitaine
verfighter

MessageSujet: Re: Marquage Tourelle sur Char R35 ?   Marquage Tourelle sur Char R35  ? EmptyMar 12 Avr 2016, 15:01

Bonjour Bourdon,

Voilà ce que je vois comme marquage.

Marquage Tourelle sur Char R35  ? Casque

Je vous ai fait un petit croquis sur Photoshop Wink

Cordialement

Silvère
Nicolas Palmier
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Nicolas Palmier

MessageSujet: Re: Marquage Tourelle sur Char R35 ?   Marquage Tourelle sur Char R35  ? EmptyMar 12 Avr 2016, 19:19

Bonsoir,

À mon sens la forme blanche est dessinée sur un écu rectangulaire et non pas sur une forme triangulaire.

Et je le verrais bien rouge plutôt que noir mais ca c'est juste une intuition...

Cordialement,

Nicolas
Bourdon
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Marquage Tourelle sur Char R35 ?   Marquage Tourelle sur Char R35  ? EmptyMer 13 Avr 2016, 06:46

Bonjour Silvère

Il est un croquis très impressionnant, mais je ne peux pas empêcher de se interroger si elle ne peut pas être ajouté à. Je fais l'impression que le crâne ne doit pas être en retrait tant et devrait être beaucoup plus marquant. Il devrait être au moins en ligne avec la pièce inférieure (ce qui en passant, ne semble pas disposer d'un point à mes yeux). Je pense plutôt que la tentative de la faire ressembler à un casque Grec a déformé le croquis. Le panache est pas Grec et la structure générale du casque semble argumenter contre origine Grec. Je pense que Nicholas dispose également un très bon point.

Je l'ai fait des recherches sur la BCC et a trouvé qu'il non des badges existants utilisés motifs grecs. L'aviation et l'infanterie, oui, mais pas des chars. Ainsi, je suis sorti une fois de plus à un casque de chevalier et seigneur de Bayard. En regardant le site cavaliers.blindes.free.fr j'ai trouvé 4 candidat BCC sans insigne connu (17e, 32e, 52e et 53e). Le 52e ou 53e semblent très peu probable, mais qui sait?

J'espère que cette aide et s'il vous plaît excuser mon pauvre français.

Cordialement,

Bourdon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marquage Tourelle sur Char R35 ?   Marquage Tourelle sur Char R35  ? Empty

Marquage Tourelle sur Char R35 ?
Page 1 sur 1