|
| GBM 102 - Char FT, la révolution de la tourelle | |
| | Auteur | Message |
---|
Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8688 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: GBM 102 - Char FT, la révolution de la tourelle Jeu 26 Déc 2013 - 15:30 | |
| Bonjour,
Parfois, le désir de "coller" à la réalité du maquettiste, c'est le cas de le dire, peut l'aider à comprendre certaines choses ou à se poser la bonne question.
Travaillant sur une maquette au 1/35e du FT de la marque Meng (maquette fabuleuse au demeurant), et désirant représenter la version Mac 31, j'ai été amené à voir et donc à corriger une erreur du fabricant.
Ainsi que le montrent les photos d'archive et les photos d'exemplaires existant, le masque pour le Mac 31 est galbé pour épouser au mieux la forme tronconique de la tourelle, alors que Meng l'a représenté plan, s'ajustant sur des lèvres protubérantes autour de l'ouverture de tourelle.
Correction donc.
Mais cela faisait un bon moment que je me demandais pourquoi les FT à tourelles Renault polygonales n'avaient pas reçu la Mac 31.
Et bien probablement par ce que le masque moulé galbé ne pouvait s'adapter à la face plate de la Renault.
Je me coucherai satisfait de cette petite trouvaille.. qui n'est peut être que l'enfoncement d'une porte ouverte depuis belle lurette à mon insu. |
| | | | GBM 102 - Char FT, la révolution de la tourelle | |
|