|
| Panneaux de toile hexagonaux : utilisation | |
| | Auteur | Message |
---|
avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10673 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Panneaux de toile hexagonaux : utilisation Sam 16 Juil 2016 - 18:44 | |
| Bonjour, voici de drôles de panneaux utilisés par des militaires aussi bien en 1917 pour les chasseurs que dans les années 30 pour ces fantassins. Qui peut m'en dire plus sur ce panneau hexagonal pouvant avoir de différentes couleurs (clair ou foncé) ? Cordialement |
| | | avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10673 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Panneaux de toile hexagonaux : utilisation Dim 17 Juil 2016 - 18:32 | |
| Bonsoir,
personne n'a une petite idée sur l'utilisation de ce matériel ?
Cordialement |
| | | ALVF Capitaine
| Sujet: Matériels Dim 17 Juil 2016 - 19:35 | |
| Bonsoir,
Il s'agit de panneaux de jalonnement dont les dimensions, déployés, sont de 0,50 x 0,40 m. Ils sont en toile cirée, blanc sur une face, neutre sur l'autre. Ils ne sont déployés qu'à la demande des avions et jusqu'au signal "compris" de celui-ci, ils ne doivent pas être déployés plus de 15 minutes et ne sont employés qu'en première ligne. La dotation en 1916-1918 est de 64 pour un régiment d'infanterie. En 1939, un homme sur deux est doté d'un tel panneau dans l'infanterie. Cordialement, Guy François. |
| | | avz94 Membre ATF40
| Sujet: Re: Panneaux de toile hexagonaux : utilisation Dim 17 Juil 2016 - 19:44 | |
| Bonsoir,
un grand merci pour cette description détaillée de ce matériel.
Cordialement |
| | | Aimé Salles Caporal
| Sujet: Re: Panneaux de toile hexagonaux : utilisation Mar 8 Aoû 2017 - 8:12 | |
| Bonjour à tous Comment se fait-il que l'on ne trouve aucune description de ces panneaux dans les notices de l'époque. ce que je lis dans toutes les notices de l'époque c'est : - Citation :
- Les panneaux sont confiés individuellement à des combattants. Le panneau est constitué d’un rectangle de toile cirée de 0,50 x 0,40 m, blanc sur une face et de couleur neutre (généralement rouge marron) sur l’autre. Il s’enroule aux extrémités sur 2 baguettes et se referme automatiquement par un dispositif de cordons élastiques quand il cesse d’être tenu en mains.
Cela ne correspond pas à ces parapluies. Alors je ne sais plus .... Bien Cordialement Aimé |
| | | Aimé Salles Caporal
| Sujet: Re: Panneaux de toile hexagonaux : utilisation Mar 8 Aoû 2017 - 8:34 | |
| Je complète avec cette photo de chasseurs qui font de la signalisation à bras et pas du jalonnement J'avoue être un peu perdu!! Aimé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panneaux de toile hexagonaux : utilisation | |
| |
| | | | Panneaux de toile hexagonaux : utilisation | |
|