|
| Armement français (1940) | |
| | Auteur | Message |
---|
G.I. Joe Invité
| Sujet: Armement français (1940) Dim 21 Déc 2008 - 22:39 | |
| Bonsoir, Je me demandais s'il existait une version en français de l'excellent document de David Lehmann concernant l'armement français de 1940 (lien ci-dessous) ? alain.adam.perso.cegetel.net/1940%20FRENCH%20ARMAMENT.pdf Merci d'avance pour votre réponse. |
| | | Louis Capdeboscq Colonel
Nombre de messages : 1335 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Armement français (1940) Ven 26 Déc 2008 - 12:04 | |
| Il faudrait le lui demander. En fait, David a surtout fait oeuvre de vulgarisation à destination du public anglophone parce qu'une grande partie de ses sources sont disponibles (ou ne le sont plus, dans le cas de la "bible" en la matière de S. Ferrard sur l'armement terrestre !) aux lecteurs francophones comme ceux de ce forum.
Donc il a très vraisemblablement écrit le texte directement en anglais, mais rien n'empêche de le retraduire ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armement français (1940) Ven 26 Déc 2008 - 19:38 | |
| J'ai proposé plus d'une fois a David d'en faire des versions francisées, mais il pense qu'il ferait trop de plagiat direct car ses textes sont directement inspirés d'ouvrages , comme le signale Louis , de Stephane Ferrard entres autres . Et son combat , a lui , c'est de faire reconnaitre aux anglo-saxons que la france ne s'est pas rendue en fuyant , et qu'elle n'etait pas dotée de mauvais materiel . Il intervient en ce sens dans divers forums anglais , mais est toujours le bienvenu ici , il le sait . Je ne blame donc pas David , qui excelle en anglais , et nous n'allons pas refaire "france 1940" de S.Ferrard , ni "l'automobile sous l'uniforme" de F.Vauvillier . Esperons juste que la documentation "biblesque" que sont certains ouvrages , trouve un jour la voie pour etre moins rare ... |
| | | G.I. Joe Invité
| Sujet: Re: Armement français (1940) Sam 27 Déc 2008 - 0:57 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armement français (1940) | |
| |
| | | | Armement français (1940) | |
|