|
| Mai 1940 - Armement des fantassins français | |
| | Auteur | Message |
---|
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Mai 1940 - Armement des fantassins français Ven 25 Juin 2010 - 19:57 | |
| Bonjour, Le dernier bébé de notre ami Stéphane, tout juste sorti des presses. L'état actuel des connaissances sur le sujet. Un incontournable, comme d'habitude. Rien d'autre à dire si ce n'est qu'il est agrémenté, entres autres, de photos couleurs issues de scènes de reconstitutions. A ne pas manquer, et sous aucun prétexte! Bonne lecture Eric DENIS |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mai 1940 - Armement des fantassins français Lun 28 Juin 2010 - 19:04 | |
| Je crois qu'Eric a bien résumé ma pensée , un ouvrage incontournable , qui est amené a devenir une des bibles communes du sujet . J'ai particulièrement apprécié pour ma part le mélange de photos N&B , croquis , avec des photographies de reconstituants en couleur . Et ce n'est pas sans fierté que j'ajouterai que trois personnes citées dans les remerciements de l'auteur sont des membres de l'équipe ATF40 . Mais est ce bien un gage de qualité ? Alain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mai 1940 - Armement des fantassins français Mer 7 Juil 2010 - 20:41 | |
| Les pages sur les PM m'ont particulièrement intéressé , avec le ( tout petit ) reproche que j'avais déjà formulé a Stéphane , a savoir qu'on a du mal a faire le lien avec les unités qui en ont été réellement dotées , et pas que des PM , du matériel , en général . Certes , ce n'est pas l'objet de l'ouvrage , qui est une mine d'information en lui même , mais j'estime , et la c'est une parole dirigée vers Eric Denis , qu'il faudra bien sortir un jour de l'information sur la dotation en matériel moderne des divisions Françaises ...( Si tu vois ce que je veux dire , Eric ... )
Dans tous les cas , ce bouquin ne sortira de ma bibliothèque que s'il est volé . J'ai juste le regret de ne pas avoir eu une dédicace de l'auteur ( en russe, pourquoi pas ! ) , mais si d'aventure je dois le croiser , j'amènerai sagement mon exemplaire ...
Alain
|
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Mai 1940 - Armement des fantassins français Ven 9 Juil 2010 - 1:20 | |
| Bonsoir, Mais oui je vois très bien, et c'est d'ailleurs loin d'être oublié. Nous réserverons donc quelques surprises d'ici peu... Cordialement Eric Denis _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mai 1940 - Armement des fantassins français | |
| |
| | | | Mai 1940 - Armement des fantassins français | |
|