Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mai 1940 - Armement des fantassins français

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7088
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Mai 1940 - Armement des fantassins français Empty
MessageSujet: Mai 1940 - Armement des fantassins français   Mai 1940 - Armement des fantassins français EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:57

Mai 1940 - Armement des fantassins français Mai_1910

Bonjour,

Le dernier bébé de notre ami Stéphane, tout juste sorti des presses. L'état actuel des connaissances sur le sujet. Un incontournable, comme d'habitude. Rien d'autre à dire si ce n'est qu'il est agrémenté, entres autres, de photos couleurs issues de scènes de reconstitutions. A ne pas manquer, et sous aucun prétexte!

Bonne lecture
Eric DENIS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Invité
Invité




Mai 1940 - Armement des fantassins français Empty
MessageSujet: Re: Mai 1940 - Armement des fantassins français   Mai 1940 - Armement des fantassins français EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:04

Je crois qu'Eric a bien résumé ma pensée , un ouvrage incontournable , qui est amené a devenir une des bibles communes du sujet .
J'ai particulièrement apprécié pour ma part le mélange de photos N&B , croquis , avec des photographies de reconstituants en couleur .

Et ce n'est pas sans fierté que j'ajouterai que trois personnes citées dans les remerciements de l'auteur sont des membres de l'équipe ATF40 .
Mais est ce bien un gage de qualité ? Wink


Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai 1940 - Armement des fantassins français Empty
MessageSujet: Re: Mai 1940 - Armement des fantassins français   Mai 1940 - Armement des fantassins français EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:41

Les pages sur les PM m'ont particulièrement intéressé , avec le ( tout petit ) reproche que j'avais déjà formulé a Stéphane , a savoir qu'on a du mal a faire le lien avec les unités qui en ont été réellement dotées , et pas que des PM , du matériel , en général .
Certes , ce n'est pas l'objet de l'ouvrage , qui est une mine d'information en lui même , mais j'estime , et la c'est une parole dirigée vers Eric Denis , qu'il faudra bien sortir un jour de l'information sur la dotation en matériel moderne des divisions Françaises ...( Si tu vois ce que je veux dire , Eric ... )

Dans tous les cas , ce bouquin ne sortira de ma bibliothèque que s'il est volé . J'ai juste le regret de ne pas avoir eu une dédicace de l'auteur ( en russe, pourquoi pas ! ) , mais si d'aventure je dois le croiser , j'amènerai sagement mon exemplaire ...

Alain

Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7088
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Mai 1940 - Armement des fantassins français Empty
MessageSujet: Re: Mai 1940 - Armement des fantassins français   Mai 1940 - Armement des fantassins français EmptyVen 9 Juil 2010 - 1:20

Bonsoir,

Mais oui je vois très bien, et c'est d'ailleurs loin d'être oublié. Nous réserverons donc quelques surprises d'ici peu...

Cordialement
Eric Denis

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Contenu sponsorisé





Mai 1940 - Armement des fantassins français Empty
MessageSujet: Re: Mai 1940 - Armement des fantassins français   Mai 1940 - Armement des fantassins français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mai 1940 - Armement des fantassins français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mai 1940, armement ds fantassins français
» L'armement de l'infanterie française 1918-1940 de S. Ferrard
» Evolution de l'armement chars français 1940-1945
» Production d'armement pour blindés français
» Document de la Mission d'Armement du 25-06-1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Bibliothèque :: Matériels, uniformes...-
Sauter vers: