|
| doctrine d'emploi des groupes de mitrailleuses des RI | |
| | Auteur | Message |
---|
worrywort Lieutenant
| Sujet: doctrine d'emploi des groupes de mitrailleuses des RI Sam 3 Jan 2009 - 13:48 | |
| Bonjour, Encore besoin de précision, je demande votre éclairage. Voilà, au sein d'un bataillon d'infanterie, il y a une Cied'accompagnement (la 4ème), j'ai récupéré l'excellent PDF du site qui décrit tout comme il faut au niveau des dotations. Ce qu'il me manque c'est la mise à disposition de cette 4ème Cie et plus particulièrement, ma question porte sur l'emploi des hommes servant une pièce de mitrailleuse. En effet, il y a 6 hommes par mitrailleuse : Le caporal chef de pièce, 1 tireur un chargeur, 2 pourvoyeurs et un conducteur. J'ai souvent vu des photos montrant, ce que je pense être le caporal avec le tireur et le chargeur, mais où se trouvent les pourvoyeurs ? Font ils la liason entre la voiturette uniquement ? Font-ils aussi le coup de feu ? Assurent-ils la défense rapprochée de la pièce ? Et que fait le conducteur ? Merci d'avance ! |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: doctrine d'emploi des groupes de mitrailleuses des RI Dim 18 Jan 2009 - 18:41 | |
| Bonjour, En fait, ils assument toutes ces missions en même temps. Les pourvoyeurs transportent les munitions vers le mitrailleuse, mais également lorsque celle-ci est déplacée à dos d'homme d'une position à une autre. De plus, une mitrailleuse nécessite un entretient régulier (changement de canon, ...) pendant lequel l'équipe de pièce doit défendre la position avec ses mousquetons. Les vétérans savaient attendre ce moment précis pour attaquer une position défendue par une mitrailleuse. Le conducteur, en règle générale, reste à proximité de son engin de façon à le déplacer rapidement lorsque cela est nécessaire ou ordonné. Cordialement Eric DENIS _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: doctrine d'emploi des groupes de mitrailleuses des RI Lun 19 Jan 2009 - 9:53 | |
| Bonjour, Une petite correction : le conducteur reste à côté de son... cheval. Les mitrailleuses sont portées sur des voiturettes tirées par 1 cheval. Dans les régiments d'infanterie motorisés... aussi. Il y a donc encore des chevaux dans les RI motorisés !!! La première réserve de munitions se trouve sur la voiturette porte-munitions du groupe dans le RI type normal, sur des chenillettes dans les RI motorisés. Cordialement D.H. |
| | | worrywort Lieutenant
| Sujet: Re: doctrine d'emploi des groupes de mitrailleuses des RI Lun 19 Jan 2009 - 10:12 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: doctrine d'emploi des groupes de mitrailleuses des RI | |
| |
| | | | doctrine d'emploi des groupes de mitrailleuses des RI | |
|