|
| Identifier un véhicule réquisitionné à partir de son immatriculation | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean gabriel Caporal-chef
Nombre de messages : 64 Age : 37 Localisation : Meaux - Reims - Nancy Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Identifier un véhicule réquisitionné à partir de son immatriculation Lun 2 Jan 2017 - 12:57 | |
| Bonjour tout le monde,
Je cherche à identifier le modèle d'une camionnette 0.750t réquisitionné en 1939 et dont je n'ai que le numéro d'immatriculation : B51 579, affectée à la 1e compagnie, 91e RI.
Quelqu'un saurait vers quelles sources je dois me diriger pour trouver ça? Archives départementales? Merci d'avance! Jean-Gabriel |
| | | Jean-Francois Althaus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 811 Localisation : Zone des Opérations Aériennes sud - PC SF Mulhouse puis 105e DIF - détaché à S675 SF Altkirch Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Identifier un véhicule réquisitionné à partir de son immatriculation Lun 2 Jan 2017 - 17:57 | |
| Bonjour Jean-Gabriel,
Selon sa plaque, ce véhicule est réquisitionné en 2ème région militaire (Amiens);tableau dans le livre "l'automobile sous l'uniforme".
Comme c'est un véhicule de réquisition la tâche est ardue. Il faudrait connaître un peu le parc auto français de l'époque. Et 0.750t pour une camionnette c'est léger.
Aux archives départementales tu trouves surtout les infos sur les soldats. Demande leur s'ils ont des photos ou autres docs sur le régiment, on ne sait jamais.
C'est dans les archives régimentaires, SHD Vincennes, qu'une pêche peut s'avérer fructueuse selon moi. Ca reste quand même une loterie. J'ai trouvé pour ma part les immatriculations et le modèles de deux camions que les Secteurs fortifiés de Mulhouse et d'Altkirch se disputaient. |
| | | Jean gabriel Caporal-chef
Nombre de messages : 64 Age : 37 Localisation : Meaux - Reims - Nancy Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Identifier un véhicule réquisitionné à partir de son immatriculation Mar 3 Jan 2017 - 13:27 | |
| Bonjour,
Je ne trouverai pas la solution au SHD, puisque l'info vient du dossier du régiment au SHD, malheureusement.
Il n'y a pas dans les archives départementales de récapitulatif des réquisitions faites en 1939? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identifier un véhicule réquisitionné à partir de son immatriculation | |
| |
| | | | Identifier un véhicule réquisitionné à partir de son immatriculation | |
|