|
| A roues ou à chenilles | |
|
+9RHONBUC Dragon lou passejaïre Bigor75 FORBAN Eric Denis Fabi1 jacques BRISSART PéDéGé 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
PéDéGé Caporal ADL
Nombre de messages : 50 Age : 60 Localisation : Saint Quentin la Poterie Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: A roues ou à chenilles Sam 3 Fév 2018 - 17:13 | |
| Voilà, c'est donc un S40 TOE (Théâtre des Opérations Extèrieures) J'ai toujours aimé ces véhicules avec une livrée différente Et puis un peu d'histoire: Le 23 Octobre 1942, le premier char Français à pénétrer dans Berlin est un B1 Ter Il est rebaptisé "à la va vite" en l'honneur du Sous lieutenant Louis Fériaud, mort sur le champ de bataille 25 ans plus tôt. [/url] [/url] [/url] [/url] [/url] [/url] |
| | | RHONBUC Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 338 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: A roues ou à chenilles Dim 4 Fév 2018 - 16:48 | |
| Encore bravo !
Surtout il faut continuer à nous faire rêver. Peut-être que cela incitera les fabricants au 1/48 à étoffer leur gamme !!
Rhonbuc |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: A roues ou à chenilles Dim 4 Fév 2018 - 17:07 | |
| Bonjour,
Superbe et exceptionnel. Du scratch je présume? _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | PéDéGé Caporal ADL
Nombre de messages : 50 Age : 60 Localisation : Saint Quentin la Poterie Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: A roues ou à chenilles Dim 4 Fév 2018 - 18:37 | |
| Bonjour à vous deux et merci. @ Eric Les deux bases sont les S35 et B1 Bis Tamiya Après, le reste, c'est du scratch Avec par exemple pour le S40 une refonte de la caisse sur l'avant Cela pour descendre l'avant de caisse. Sur le B1Ter, il y a moins de modifications Par contre pour les tourelles, une est basée sur la photo du modèle bois, et la seconde sur modèle de fonderie |
| | | PéDéGé Caporal ADL
| Sujet: Re: A roues ou à chenilles Mar 9 Juin 2020 - 18:23 | |
| Bonjour à tous, Les circonstances de ces dernières années m'avaient éloignées de ce forum. Je tenais cependant à vous faire partager mes derniers scratches Un petit Lorraine TOE Un B1 ter pour le camo et les marquages, j'ai cassé volontairement les codes lors de l'entrée en Allemagne, il a été rebaptisé à la hâte "Sous lieutenant Feriaud" du nom d'un héros mort au Chemin des dames. Dans les presque finis Un Citroen U 23 Un Panhard K 125 Voilà, depuis je me repose Je suis parti faire un tour à Dien Bien Phu, en maquette bien sûr En attendant le courage de reprendre un projet que nous avions ébauché avec Pascal Danjou Le Saurer CAT |
| | | guilhemdelyon Commandant
| Sujet: Re: A roues ou à chenilles Mer 10 Juin 2020 - 15:09 | |
| |
| | | PéDéGé Caporal ADL
| Sujet: Re: A roues ou à chenilles Mer 10 Juin 2020 - 17:19 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A roues ou à chenilles | |
| |
| | | | A roues ou à chenilles | |
|