Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Renault TTN au 1/48

Aller en bas 
+2
guilhemdelyon
panzer1
6 participants
AuteurMessage
panzer1
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2016

Renault TTN  au 1/48 Empty
MessageSujet: Renault TTN au 1/48   Renault TTN  au 1/48 EmptyMar 14 Mar 2017 - 22:47

bsr,

voici une petite maquette sans prétention au 1/48eme. Ce kit était une horreur à assembler, tout était vrillé, rien de s'insérait comme il le fallait et comble, il manquait des pièces !!

c'était mon premier camion et ai eu quelques problèmes avec le vernis et le pare brise... erreur de jeunesse !

yann

Renault TTN  au 1/48 Imgp7910
Renault TTN  au 1/48 Imgp7911
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 30/04/2011

Renault TTN  au 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Renault TTN au 1/48   Renault TTN  au 1/48 EmptyMer 15 Mar 2017 - 0:31

Et bien tu as bien rattrapé le problème.. on y voit que du feu..

mais je signale une erreur historique..
En 1940 , le cheval n'est pas porté par le camion...
Mais c'est lui qui tire le camion... Razz
Non... je rigole... le cheval est beau aussi... mais sans blague je n'ai jamais vu de cheval porté dans un camion en 1940 (plus dans des trains).
Les camions sont plus réservées aux troupes, munitions, armes...Mais je pense que tu as fait tes recherches (et cela reste plausible).
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2790
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

Renault TTN  au 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Renault TTN au 1/48   Renault TTN  au 1/48 EmptyMer 15 Mar 2017 - 1:59

c'est le camion Renault AGK Transport Toutes Natures de la 303ème compagnie automobile de transport divisionnaire de la 3ème DIM qui véhicule des chevaux page 82 de L'Automobile sous l'Uniforme
https://atf40.1fr1.net/t10283-quel-insigne-sur-agk-ttn
assorti d'ailleurs d'autres photographies de camions et chevaux "portés"

attention Exclamation cette compagnie issue du 2ème Train ne saurait arborer le rectangle JAUNE de l'Infanteriesinon le cercle vert du Train

quant à l'insigne de portière, cette compagnie n'a pas d'insigne métallique connu...donc pour celui peint et apposé sur ses véhicules il faudrait des photos

sa compagnie-sœur, la 203/2 de QG a au moins adopté un insigne métallique pour ses hommes : le symbole de la 3ème DIM qui représente la partie supérieure d'une hallebarde pointée vers le haut

il pourrait éventuellement s'agir d'un motif reproduisant le symbole d'une hallebarde dans une roue dentée, seules des photos pourraient le confirmer

Insigne métallique de la Division

 Renault TTN  au 1/48 Atf2_497_image001

Salutations
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
RHONBUC
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 333
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 17/08/2010

Renault TTN  au 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Renault TTN au 1/48   Renault TTN  au 1/48 EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:09

Magnifique, Yan.
Belle maquette artisanale de P.line, malheureusement disparu.
Si vous en avez d'autres comme ça, du même artisan, je suis preneur.
Cordialement,
Rhonbuc
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Renault TTN  au 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Renault TTN au 1/48   Renault TTN  au 1/48 EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:33

Bonjour Yann.

Et bien moi je trouve que tu t'en es très, très bien tiré pour une maquette à problème ! Le résultat est vraiment très convaincant, notamment pour la restitution de la poussière. Chapeau, belle maquette !!! Seul petit bémol : tu aurais peut-être pu peindre les 3 bidons de 50 l d'une couleur différente de celle du camouflage du camion. Il me semble bien qu'ils sont toujours couleur métal et non peints, toutes les photos de bidon que j'ai eu l'occasion de trouver les font bien apparaître couleur métal.

Pour ce qui est de la poussière, peux-tu m'indiquer comment tu procèdes pour le vieillissement de ton véhicule, j'aimerais essayer ta méthode sur mes maquettes, j'aime vraiment le rendu.

D'avance merci pour ta réponse.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Renault TTN  au 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Renault TTN au 1/48   Renault TTN  au 1/48 EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:40

Quelques photos valant mieux qu'un long discours...

Renault TTN  au 1/48 14kvgb10

Renault TTN  au 1/48 Bidon_11

Restitution de la couleur des bidons sur mon Matford au 1/72 :

Renault TTN  au 1/48 20160111

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 01/08/2014

Renault TTN  au 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Renault TTN au 1/48   Renault TTN  au 1/48 EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:06

pour les bidons, peinture en gris clair mat, brossage en brun sur les cerclages,  léger brossage gun metal, puis "jus" ochre rouge puis terre de sienne brulée, ça le fait plutôt bien ... le tout à l'acrylique bien sur ...

bon le bidon est peint sable, mais ça donne une idée générale du résultat ; un bidon, c'est manipulé sans précautions, et c'est assez crado ...

Renault TTN  au 1/48 Dscn2317
Revenir en haut Aller en bas
RHONBUC
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 333
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 17/08/2010

Renault TTN  au 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Renault TTN au 1/48   Renault TTN  au 1/48 EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:14

Superbes, les maquettes. Des pros !
Continuez à montrer vos réalisations, c'est une très belle source d'inspiration pour les collègues.
Cordialement,
Rhonbuc
Revenir en haut Aller en bas
panzer1
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2016

Renault TTN  au 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Renault TTN au 1/48   Renault TTN  au 1/48 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 19:57

bsr
merci de vos commentaires!
pour les bidons, ils sont de 3 couleurs differentes, 2 "metal" et un vert mais la patine et le rendu photo ont changés ça..
yann
Revenir en haut Aller en bas
panzer1
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2016

Renault TTN  au 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Renault TTN au 1/48   Renault TTN  au 1/48 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 20:16

pour la patine je commence par des jus noirs puis terre, puis je passe à l'aérographe du brun foncé puis clair et enfin sable, que je brosse au diluant pour évoquer des couleurs et faire des nuances et enfin je refais un jus de sable que je pousse dans les recoins!

pour rhonbuc , le seul autre pline que j'ai en fra40 est un canon modèle 36.
je l'ai attelé à un sdkfz 7 sur le sudwall..

yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault TTN  au 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Renault TTN au 1/48   Renault TTN  au 1/48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault TTN au 1/48
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renault UE
» Renault R35 - DES kit - 1/16e
» Renault TI 4E
» Renault FT-17
»  CID sur Renault UE du 23e RI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Maquettes, figurines et dioramas-
Sauter vers: