|
| R 35 contre Panzer | |
| | Auteur | Message |
---|
Alain Verwicht Aspirant
Nombre de messages : 277 Age : 75 Localisation : Pyrénées-Atlantiques Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: R 35 contre Panzer Mar 4 Avr 2017 - 9:16 | |
| Bonjour à tous Rubrique : Vos réactions, vos questions, vos apports à GBM. Un lecteur attire notre attention sur les R-35 du 23 ème BCC face aux Panzer ( GBM 118 ) Il n'est pas précisé dans l'article que ces chars étaient équipés d'un 37 mm modèle 1938. Je pense tout simplement que les Panzer détruits ( appartenant d'après les lieux indiqués à la 1. Panzer ) pouvaient être des Panzer I ou II. Pour deux raisons : ces blindés étaient quand même en grand nombre dans les Panzer-Divisionen ( respectivement 26 et 49 pour chacun des deux Panzer-Regimenter de cette Division ) et leur blindage maximum était de 13 mm pour le IB, 30 mm pour le II ( je simplifie pour ce dernier car il y avait plusieurs versions en service ) Embusqués et à courte portée c'était donc '' faisable ''. Qu'en pensez-vous ? Merci. |
| | | LD-Figures Sergent-chef
Nombre de messages : 169 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: R 35 contre Panzer Mar 4 Avr 2017 - 19:55 | |
| Bonsoir,
Je pense aussi que c'est réalisable, les combats devaient souvent terminer à bout portant et franchement je vois mal des blindages d'épaisseur aussi faible que ceux des Pz.I et Pz.II résister à des coups de canon bien placé.
Par ailleurs et comme l'indiquait, à juste titre, François VAUVILLIER, il ne faut pas non plus oublier la dotation d'obus de rupture! |
| | | Bernrd Dodne Lieutenant
| Sujet: Re: R 35 contre Panzer Mar 4 Avr 2017 - 22:24 | |
| Bonsoir
J'ai lu, peut-être même ici, que des chars FT d'un BCC traditionnel, armés donc du 37mm SA 18 amélioré 35 ou 36 et employés en blockhaus semi-enterrés, s'étaient très bien comportés en face des blindés allemands, à faible distance. (Vo assez élevée, de l'ordre de 550 m/s si mes souvenirs sont bons, le chiffre exact figure dans ATF.) En cherchant, je retrouverai peut-être la référence. Bonne soirée Bernard |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R 35 contre Panzer | |
| |
| | | | R 35 contre Panzer | |
|