Nombre de messages : 85 Localisation : Eancé (35) Date d'inscription : 12/07/2010
Sujet: Marquages sur camions Jeu 18 Mai 2017 - 22:03
Bonsoir,
Ce cliché pris probablement après la mobilisation générale laisse apparaître des devises sur le front d'une cabine ou sur la bâche : "Qui m'aime.. me suive" et "Advienne que pourra". Je ne distingue pas précisément le n° de l'unité sur le col des vareuses. Le troisième camion est de marque "Saurer". Peut-être que les immatriculations apporteront d'autres précisions.
Joldan
Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8684 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: Marquages sur camions Ven 19 Mai 2017 - 7:04
Bonjour,
Il est curieux que dans une même unité l'on ait un véhicule réquisitionné en 4e RM (Le Mans) et un autre en RMP (Paris).
Je n'avais jamais remarqué cela précédemment.
françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Marquages sur camions Ven 19 Mai 2017 - 14:10
Bonjour à tous,
Le premier camion visible, immat Z 833376 de réquisition en région militaire de Paris, est un Berliet, semble-t-il de la série VDC.
Peu visible sur l'aile gauche des deux camions, le symbole tactique me paraît être le triangle rouge de l'artillerie.
Bien cordialement
François
Joldan Sergent
Nombre de messages : 85 Localisation : Eancé (35) Date d'inscription : 12/07/2010
Sujet: Re: Marquages sur camions Ven 19 Mai 2017 - 19:10
Bonsoir à tous,
La semaine prochaine, la propriétaire de cette photo me remettra le livret militaire de son père qui figure sur cette photo. Je pense y trouver son unité d'affectation ou de mobilisation peut-être en lien avec ce cliché.