|
| Marquages tactiques véhicules FR | |
| | Auteur | Message |
---|
STH02 Invité
| Sujet: Marquages tactiques véhicules FR Ven 18 Juil 2008 - 13:02 | |
| Bonjour, Dans le cadre d'une recherche sur le 33e GRDI (type normal) et à défaut de disposer de cette perle rare qu'est "L'automobile sous l'uniforme", je cherche des références ou des informations concernant les marquages tactiques sur les véhicules militaires autres que les blindés en 39-40. Voici quelques-unes de mes interrogations concernant cet aspect. L'insigne peint sur les portières des autos et camions ou sur le panier des side-cars est-il règlementé et systématique ? Lorsqu'il est présent, est-il d'un modèle unique (reproduction ou inspiration de l'insigne métallique en couleurs ou en tracé blanc) ou existe-t-il une codification spécifique semblable à celle des unités motorisées, comme pour le 6e GRDIm par exemple, (insigne sur fond de couleur variable par escadron). Des numéros d'ordre sont-ils aussi présents sur chaque véhicule ? Enfin, il semble que ce ne soit qu'à partir de janvier 40 qu'apparaissent les marquages sur fond de carré blanc sur l'aile avant des véhicules (losange bleu pour la cavalerie).
Merci de votre aide et tous mes encouragements au site ATF
S. Thouvenot |
| | | | Marquages tactiques véhicules FR | |
|