|
| GBM 121 : la couverture... | |
|
+8Alain Verwicht Loïc Lilian pmpm Clausmaster lou passejaïre NIVIDIC Fantassin françois vauvillier 12 participants | Auteur | Message |
---|
françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: GBM 121 : la couverture... Lun 26 Juin 2017 - 12:42 | |
| Bonjour à tous,Avec la succession des bouclages et tous les travaux futurs en préparation, je m'aperçois que je n'ai pas posté en temps utile la couverture de GBM 121, qui a été imprimé la semaine dernière et est en cours d'envoi aux abonnés. Il sera dans les maisons de la presse le 30 juin. La voici. Et n'oubliez pas, si ce n'est déjà fait, de vous procurer le hors-série n° 5 " La cavalerie à cheval " qui n'est pas compris dans l'abonnement. Bonne lecture, Cordialement à tous François |
| | | Fantassin Lieutenant
| Sujet: Re: GBM 121 : la couverture... Lun 26 Juin 2017 - 13:29 | |
| Le virus GBM est foudroyant... un camarade officier étranger qui a acheté le HS N°5 la semaine dernière a depuis acheté deux autres numéros ! |
| | | NIVIDIC Sergent
| Sujet: Re: GBM 121 : la couverture... Lun 26 Juin 2017 - 15:30 | |
| Belle couverture avec, en vedette, le H39 n°40580 et sa superbe décoration. Ce char sera exposé, après la défaite, dans le cadre de l'exposition de propagande"sieg im westen". |
| | | lou passejaïre Lieutenant
| Sujet: Re: GBM 121 : la couverture... Mar 27 Juin 2017 - 11:00 | |
| |
| | | Clausmaster Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 756 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: GBM 121 : la couverture... Mar 27 Juin 2017 - 11:07 | |
| |
| | | pmpm Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 77 Localisation : pyrenees/paris Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: GBM 121 : la couverture... Mar 27 Juin 2017 - 11:36 | |
| - Clausmaster a écrit:
- Miam Miam
Miam Miam Miam Miam serait plus juste . |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: GBM 121 : la couverture... Mer 28 Juin 2017 - 15:16 | |
| bonjour, cela fait grand plaisir, du bon "1940" pur et dur presque plein la couverture et quatre articles sur sept, la seconde partie sur le Levant déplacée à un prochain numéro, un retour aux valeurs sûres traditionnelles par rapport à l'inflexion sur des sujets d'ouverture grand public introduits depuis le n°117/118 par François pour attirer des néophytes à GBM et élargir son audience la couverture coïncide avec la sortie de la biographie de Corap bouc émissaire de la défaite de 1940 par Max Schiavon mais quels sont tous ces travaux futurs en préparation qui vous accaparent déjà François et ne vous laissent aucun répit même estival?? Outre le GBM 122 un deuxième Hors-Série 6 programmé pour cette année peut être bref merci beaucoup à vous et aux auteurs de GBM et bon été malgré tout http://www.histoireetcollections.com/fr/trimestrel-guerre-blindes-materiel/4150-gbm-n121.html |
| | | Alain Verwicht Aspirant
Nombre de messages : 277 Age : 75 Localisation : Pyrénées-Atlantiques Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Paul Ringenbach Jeu 29 Juin 2017 - 16:02 | |
| Bonjour à tous Reçu le 121 aujourd'hui et après l'incontournable éditorial de François je me suis '' jeté '' sur le cheval de Paul Ringenbach ! Un récit remarquable, poignant, des dessins fort bien exécutés, réalistes, avec une petite pointe d'humour. Et de très belles photographies. L'anecdote sur le camouflage des casques vaut son pesant d'or : on ne sait quoi penser, en rire ou en pleurer... Me voilà '' réconcilié '' avec le HS 5 dans lequel il manquait peut-être ce que j'ai ressenti en lisant le trop court témoignage de ce brave Dragon. On '' sent '' l'odeur des montures, on '' entend '' le bruit des sabots et le cliquetis des harnachements : la Cavalerie, la vraie ! Les autres articles vont attendre mais le suivant sera le 26 ème BCC dans la bataille de Flavion. GBM me tiendra compagnie demain après-midi pour m'aider à passer un pénible moment hebdomadaire ( le traitement de ce que l'on appelle une longue maladie ) J'ai aussi reçu ma lettre de réabonnement. J'envoie mon chèque dès Lundi ( si pas trop fatigué ) Merci pour cet excellent numéro. Alain |
| | | NIVIDIC Sergent
| Sujet: Re: GBM 121 : la couverture... Jeu 29 Juin 2017 - 22:15 | |
| Superbe article consacré au 26°BCC. L'occasion, espérée depuis fort longtemps, d'en savoir plus sur les étonnants marquages portés par les HOTCHKISS de ce bataillon. Je suis comblé ! |
| | | Manu-Military Capitaine
| Sujet: Re: GBM 121 : la couverture... Ven 30 Juin 2017 - 16:54 | |
| Il est bon de constater que malgré le rachat d'H&C par je sais trop quel groupe, la mise en page de GBM n'en a pas souffert.
Pour le sagouin que je suis à dépiauter tous les n° qui me passent par les mains pour les mettre en classeur, il est d'un confort inappréciable que la mise en page instituée par FV perdure.
Nous bénéficions ainsi toujours d'articles sans chevauchements qui viendraient les entrecouper, lacérer, défigurer (et encore je reste soft) avec entre autres d’ignominieuses pubs. Mise en page qui, à "l'époque", m’obligeait à faire des photocopies à en déforester des régions entières.
Ce qui me fait aussi penser qu’après avoir acheté celui-ci en double cette am, il faut que je me réabonne pour le 122. Pourvu que ça dure...
A+ Manu |
| | | ERIK B Capitaine
Nombre de messages : 546 Age : 58 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: GBM 121 : la couverture... Sam 1 Juil 2017 - 15:07 | |
| Bonjour à vous tous,
Un énorme merci à Loïc qui a mis en avant des articles secondaires de GBM 121, qui ne sont pas à l'affiche en tout cas pour le mien : la dernière partie de mon étude sur les AMD Panhard du 6e GRDI dont la première partie remonte à près de deux ans !!!!! Ouf cela est maintenant fait par respect du lecteur !!! Je ne vous dis pas à bientôt sur GBM pour différentes raisons mais surtout à bientôt sur des sujets France 40 qui ont été peu abordés jusqu'à maintenant et que vous aurez plaisir à lire !!!!
Bien cordialement, Erik B |
| | | françois vauvillier GBM
| Sujet: Re: GBM 121 : la couverture... Sam 1 Juil 2017 - 19:38 | |
| Bonsoir à tous,
Merci de l'accueil que vous avez réservé à ce numéro 121.
Quelques réponses, très brièvement :
@ Fantassin : merci pour votre soutien digne de l'Active et pour avoir fait connaître et apprécier autour de vous notre cher GBM.
@ Loïc Lilian : merci Loïc pour votre attachement à GBM et pour l'écho que vous lui donnez. Absolument, je confirme un GBM HS6 qui s'intercalera entre GBM122 et GBM 123. Donc, parution vers le 15 novembre. Plus de détails dans GBM 122.
@ Alain Verwicht : merci Alain pour ces mots qui me touchent, et merci également pour votre collaboration à SteelMasters, où je sais que vous êtes très lu. Confiance !
@ Nividic : merci pour votre enthousiasme au sujet du 26e BCC. Je dois dire que le travail collectif réalisé à l'occasion de cet étude particulièrement fouillée nous a comblé au moment même de son élaboration. Mais c'est un nouveau plaisir que de voir notre travail ainsi apprécié.
@ Manu Military : en effet, " la mise en page instituée par FV perdure ". Rien d'étonnant à cela puisque le maquettiste de GBM n'a pas changé. Il est d'une fidélité indéfectible, tel mon double. Il fait exactement ce que je lui demande et ne me trahit jamais. Et si d'aventure il commet une erreur, je me puis m'en prendre qu'à moi-même. Merci Emmanuel pour votre fidélité, tout aussi double, pour GBM.
Bien cordialement à tous
François |
| | | jerome35 Sergent
| Sujet: Re: GBM 121 : la couverture... Sam 1 Juil 2017 - 19:50 | |
| Je me joins au concert de louanges sur ce numéro particulièrement réussi, merci à tous les auteurs! |
| | | françois vauvillier GBM
| Sujet: Re: GBM 121 : la couverture... Mer 5 Juil 2017 - 18:38 | |
| Bonsoir à tous,J'ai reporté ici :https://atf40.1fr1.net/t11542-gbm121-sabotage-et-5e-colonne-article-sur-le-26e-bccvos interventions de ce jour sur le sujet en question.Pour la clarté des discussions, merci de ne pas mélanger les sujets et, lorsqu'il s'agit d'autre chose que d'une appréciation générale sur GBM, d'ouvrir un fil spécifique.De même, si vous souhaitez développer la question du prochain hors-série (GBM HS6 sur la série des immatriculations M 1 à M 99999), vous pouvez ouvrir un fil dédié. Il sera le bienvenu.Bien cordialement à tous François |
| | | SiVielSto Colonel
Nombre de messages : 1265 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: GBM 121 : la couverture... Mar 11 Juil 2017 - 15:48 | |
| Article sur le 26e BCC très intéressant avec du neuf par rapport aux pourtant excellents livres de Roland Charlier et Jean-Robert Gorce.
En revanche l'article sur Corap m'a déçu. Il faudra que je me procure le livre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GBM 121 : la couverture... | |
| |
| | | | GBM 121 : la couverture... | |
|