Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 GBM 125 - La couverture

Aller en bas 
+11
ajtrad
FORBAN
RHONBUC
mattcom
Fantassin
Laurent Deneu
Clausmaster
Manu-Military
Nicolas T.
mr le comte
françois vauvillier
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 125 - La couverture Empty
MessageSujet: GBM 125 - La couverture   GBM 125 - La couverture EmptyMar 19 Juin 2018 - 11:15

Bonjour à tous,

Le voilà !

Parti à l'impression hier soir, il sera disponible le 1er juillet.

Bonne analyse de la couverture...

Cordialement à tous

François

GBM 125 - La couverture <a href=GBM 125 - La couverture Gbm12510" />
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

GBM 125 - La couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM 125 - La couverture   GBM 125 - La couverture EmptyMar 19 Juin 2018 - 11:22

comment dire quelque chose sans user de superlatif ? et surtout sans redire les memes choses ? eh bien pour moi encore un grand numéro de gbm si l'on en croit la couverture: la belle époque, le R40 et le nouvel armement en 7.5mm. que du bonheur en perspective. D 'avance un grand merci a francois et à toute l'équipe de gbm !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas T.
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : Manche
Date d'inscription : 28/11/2011

GBM 125 - La couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM 125 - La couverture   GBM 125 - La couverture EmptyMar 19 Juin 2018 - 11:42

Bonjour,

Menu toujours aussi riche et passionnant. Vivement sa sortie.
Mais voir des teutons sur la couverture, même en fond, ça me chagrine un tantinet ! 

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2012

GBM 125 - La couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM 125 - La couverture   GBM 125 - La couverture EmptyMar 19 Juin 2018 - 11:55

françois vauvillier a écrit:
Bonne analyse de la couverture...

Bonjour François / tout le monde,

Je ferai bref: elle me plait énormement!
Certainement à mes yeux et à mon avis dans mon sens pour ce que j'en pense d'après moi, le meilleur n° de GBM depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

GBM 125 - La couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM 125 - La couverture   GBM 125 - La couverture EmptyMar 19 Juin 2018 - 16:22

mr le comte a écrit:
comment dire quelque chose sans user de superlatif ? et surtout sans redire les memes choses ? eh bien pour moi encore un grand numéro de gbm si l'on en croit la couverture: la belle époque, le R40 et le nouvel armement en 7.5mm. que du bonheur en perspective. D 'avance un grand merci a francois et à toute l'équipe de gbm !

Pareil on commence à manquer de superlatifs M. Vauvillier va falloir se calmer un peu hein !  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8405
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

GBM 125 - La couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM 125 - La couverture   GBM 125 - La couverture EmptyMar 19 Juin 2018 - 16:25

Clausmaster a écrit:
Pareil on commence à manquer de superlatifs M. Vauvillier va falloir se calmer un peu hein !  lol! lol!

Oh non, surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
Fantassin
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 09/06/2017

GBM 125 - La couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM 125 - La couverture   GBM 125 - La couverture EmptyMar 19 Juin 2018 - 16:27

Bonjour,

Certains détails ne trompent pas....le nombre des anciens numéros de GBM encore disponibles sur le site de H&C se réduit comme peau de chagrin....

Cordialement

F
Revenir en haut Aller en bas
mattcom
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/02/2008

GBM 125 - La couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM 125 - La couverture   GBM 125 - La couverture EmptyMar 19 Juin 2018 - 20:10

Merveilleux sommaire !

Matt
Revenir en haut Aller en bas
RHONBUC
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 333
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 17/08/2010

GBM 125 - La couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM 125 - La couverture   GBM 125 - La couverture EmptyMar 19 Juin 2018 - 20:30

Bravo François,
On ne se lasse pas de lire et relire vos magasines. Il y a toujours un détail qui nous échappe à la première lecture et que nous découvrons avec grand plaisir à la 2ème ou 3ème relecture.
Continuez, on va encore se régaler avec le n° 125 !!
Cordialement,
Rhonbuc
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

GBM 125 - La couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM 125 - La couverture   GBM 125 - La couverture EmptyMar 19 Juin 2018 - 22:07

Laurent Deneu a écrit:
Clausmaster a écrit:
Pareil on commence à manquer de superlatifs M. Vauvillier va falloir se calmer un peu hein !  lol! lol!

Oh non, surtout pas !

Moi j'atteindrai le Nirvana avec GBM le jour où il y aura un article sur le canon de 105mm de Tarbes, le concurrent du 105L modèle 1936S
Revenir en haut Aller en bas
FORBAN
Sergent-chef
Sergent-chef
FORBAN


Nombre de messages : 161
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2015

GBM 125 - La couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM 125 - La couverture   GBM 125 - La couverture EmptyMer 20 Juin 2018 - 8:46

Bonjour à tous,

Merci François pour le travail accompli (surtout avec les autres parutions en cours : les Renault militaires 1914-1940).

Petite question : "nouvel armement en 7,5 mm" en 1940 ?
Quant à l''adoption des W 15 T par Citroën (tracteur de 25 CA ?) cela augure d'autres articles sur Hotchkiss...
Revenir en haut Aller en bas
Fantassin
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 09/06/2017

GBM 125 - La couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM 125 - La couverture   GBM 125 - La couverture EmptyMer 20 Juin 2018 - 10:03

FORBAN a écrit:
Bonjour à tous,

Merci François pour le travail accompli (surtout avec les autres parutions en cours : les Renault militaires 1914-1940).

Ce premier volume est d'ailleurs déjà proposé sur Amazon.fr

https://www.amazon.fr/Tous-Renaults-Militaires-1914-1940/dp/2352504988?ref=pf_ov_at_pdctrvw_dp

Le commentaire qui l'accompagne donne la liste des futures parutions de cette série.

Cordialement

F
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

GBM 125 - La couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM 125 - La couverture   GBM 125 - La couverture EmptyMer 20 Juin 2018 - 10:32

Un seul commentaire : j'ai vraiment hâte de me retrouver cet été dans mes Alpages pour le déguster comme il se doit.

Merci François pour ce travail.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

GBM 125 - La couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM 125 - La couverture   GBM 125 - La couverture EmptyMer 20 Juin 2018 - 16:34

FORBAN a écrit:
Bonjour à tous,

Merci François pour le travail accompli (surtout avec les autres parutions en cours : les Renault militaires 1914-1940).

Petite question : "nouvel armement en 7,5 mm" en 1940 ?
Quant à l''adoption des W 15 T par Citroën (tracteur de 25 CA ?) cela augure d'autres articles sur Hotchkiss...

A mon avis on devrait en savoir plus sur le MAS 40 voir sur une mitrailleuse destinée à remplacer la vénérable Hotchkiss
Revenir en haut Aller en bas
NIVIDIC
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 22/02/2015

GBM 125 - La couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM 125 - La couverture   GBM 125 - La couverture EmptyDim 24 Juin 2018 - 21:39

Le R40 en vedette !!! J'ai toujours eu un "faible" pour ce char. Je me souviens de la découverte de celui-ci au travers de quelques images furtives aperçues dans un documentaire sur la libération de Paris il y a maintenant quelques... dizaines d'années !! Je me rappelle de ma remarque à la vue de cet engin inconnu :"quel est ce "truc", ça ressemble à un R35 mais ce n'en est pas un". Un mystère de plus à élucider pour mon petit cerveau déjà gravement touché par le virus "FRANCE 40" !!!
Revenir en haut Aller en bas
pmpm
Adjudant
Adjudant
pmpm


Nombre de messages : 185
Age : 77
Localisation : pyrenees/paris
Date d'inscription : 28/03/2010

GBM 125 - La couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM 125 - La couverture   GBM 125 - La couverture EmptyLun 25 Juin 2018 - 11:36

C'est quand meme sadique de nous mettre l'eau a la bouche si longtemps a l'avance ….
Revenir en haut Aller en bas
7ème GRDI
Adjudant
Adjudant
7ème GRDI


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : NORD
Date d'inscription : 26/09/2012

GBM 125 - La couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM 125 - La couverture   GBM 125 - La couverture EmptySam 30 Juin 2018 - 12:22

Acheté hier 


Et de loin un des meilleurs que j'ai pu lire !

Cordialement 


Julien
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

GBM 125 - La couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM 125 - La couverture   GBM 125 - La couverture EmptySam 30 Juin 2018 - 19:08

Reçu ce matin en même temps que LOS (revue que je conseille) et la France qualifiée en 1/4 et le beau temps que demandez de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Fantassin
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 09/06/2017

GBM 125 - La couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM 125 - La couverture   GBM 125 - La couverture EmptyMar 3 Juil 2018 - 8:01

Bonjour,

Reçu hier; j'ai particulièrement apprecié la page dédiée à Jacques Sicard, que je connaissais comme auteur mais pas comme ancien militaire. Neuf années au service de la France, parachutiste avec un numéro de brevet à 5 chiffres seulement, trois citations, défenseur de l'Empire...merci d'avoir présenté la carrière de cette homme résumée en un coussin de décorations et d'insignes posé sur un cercueil et qui veut dire beaucoup.

Cordialement

F
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 01/08/2014

GBM 125 - La couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM 125 - La couverture   GBM 125 - La couverture EmptyMar 3 Juil 2018 - 9:36

petite remarque à l'attention de Mr Vauvillier :
hier soir, un contact anglo-saxon qui, sur mes conseils venait de s'abonner me faisait remarquer qu'un peu d'anglais dans les pages d'abonnement export ne nuirait pas à l'affaire Very Happy
il est vrai que la part "english" du site H&C est à minima succinte ...
( remarque hors sujet, on assiste à un certain engouement pour notre sujet de prédilection chez certains anglo-saxons ... tous ne sont pas adepte du French Bashing )
Revenir en haut Aller en bas
Fantassin
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 09/06/2017

GBM 125 - La couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM 125 - La couverture   GBM 125 - La couverture EmptyMar 3 Juil 2018 - 10:04

lou passejaïre a écrit:
petite remarque à l'attention de Mr Vauvillier :
hier soir, un contact anglo-saxon qui, sur mes conseils venait de s'abonner me faisait remarquer qu'un peu d'anglais dans les pages d'abonnement export ne nuirait pas à l'affaire Very Happy
il est vrai que la part "english" du site H&C est à minima succinte ...
( remarque hors sujet, on assiste à un certain engouement pour notre sujet de prédilection chez certains anglo-saxons ... tous ne sont pas adepte du French Bashing )

Parfaitement exact; Steven Zaloga se fendait d'ailleurs d'un long commentaire sur GBM sur le site Tank and AFV news en 2016; voilà ce qu'il disait:

These days there is a tremendous amount of material in French, and I have been able to benefit from that. If I had done those Duel books a decade ago, I wouldn’t have had the level of detail. French historians have brought out many excellent studies over the years. There is a particular magazine called GBM that’s edited by Francois Vauvillier., every issue has stuff on the 1940 campaign and they have a lot of detail, going down even into these little small battalions that were attached to the infantry divisions. They go down almost to individual tanks. I don’t think that sinks in with most English speaking writers because the French material doesn’t get over to the United States or Great Britain to the same extent that German language stuff does. There is not as much interest, so people don’t bother to import the books or the magazines.

https://tankandafvnews.com/2016/09/22/patton-versus-the-panzers-an-interview-with-steven-zaloga/
Revenir en haut Aller en bas
pmpm
Adjudant
Adjudant
pmpm


Nombre de messages : 185
Age : 77
Localisation : pyrenees/paris
Date d'inscription : 28/03/2010

GBM 125 - La couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM 125 - La couverture   GBM 125 - La couverture EmptyMar 3 Juil 2018 - 19:33

lou passejaïre a écrit:
petite remarque à l'attention de Mr Vauvillier :
hier soir, un contact anglo-saxon qui, sur mes conseils venait de s'abonner me faisait remarquer qu'un peu d'anglais dans les pages d'abonnement export ne nuirait pas à l'affaire Very Happy
il est vrai que la part "english" du site H&C est à minima succinte ...
( remarque hors sujet, on assiste à un certain engouement pour notre sujet de prédilection chez certains anglo-saxons ... tous ne sont pas adepte du French Bashing )
    Cher  lou passejaire   vous  pouvez  retorquer   a votre  correspondant   que la part "English" du site  a  eté calculé   proportionnelement   a la  presence  anglaise   sur  le sol Français   en  mai  1940 …….   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 01/08/2014

GBM 125 - La couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM 125 - La couverture   GBM 125 - La couverture EmptyMar 3 Juil 2018 - 19:41

ça c'est bas ... Very Happy
non, serieusement la part du site H&C en Anglais est ... plus que minimaliste ...
et en terme de commerce , c'est pas terrible ... malheureusement la proportion des Francophones à pratiquer le "French Bashing" la haine de soi est peut être plus importante que la propension au French Bashing chez les non Francophones scratch
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 125 - La couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM 125 - La couverture   GBM 125 - La couverture EmptyMar 3 Juil 2018 - 19:54

Halte au feu, cease fire.

Je vais signaler à la direction d'H&C le point soulevé par Lou passejaïre, de rendre plus facilement accessible aux non-francophones le site H&C.

Cette question étant close, merci de revenir au sujet : votre avis d'ensemble sur ce numéro, vos coups de coeur (comme Fantassin l'a fait sur Jacques Sicard) ou vos coups de gueule (c'est autorisé, il n'y aura pas de sanction).
Et, s'il y a des développements spécifiques sur tel ou tel sujet, n'hésitez pas à ouvrir un fil dédié, sous la forme " GBM 125 - Sujet Xxxxxxxx ..."

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à GBM, c'est le meilleur encouragement que vous puissiez me donner.

Excellente soirée à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
NIVIDIC
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 22/02/2015

GBM 125 - La couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM 125 - La couverture   GBM 125 - La couverture EmptyMar 3 Juil 2018 - 20:41

GBM 125,un nouvel "opus époustouflant"...les char D1 au combat,le Bofors,le R40 avec ces étonnantes photos de l'usine de montage et le petit "coup de griffe" à Mai....68 ce printemps grotesque!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GBM 125 - La couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM 125 - La couverture   GBM 125 - La couverture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GBM 125 - La couverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GBM 123 - la couverture
» GBM 124 - La couverture
» GBM 126 - La couverture
» GBM 98 - La couverture
» GBM 112 - La couverture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Présentation des numéros-
Sauter vers: