| GBM 125 - La couverture | |
|
+11ajtrad FORBAN RHONBUC mattcom Fantassin Laurent Deneu Clausmaster Manu-Military Nicolas T. mr le comte françois vauvillier 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: GBM 125 - La couverture Mar 19 Juin 2018 - 9:15 | |
| Bonjour à tous, Le voilà ! Parti à l'impression hier soir, il sera disponible le 1er juillet. Bonne analyse de la couverture... Cordialement à tous François " /> |
|
| |
mr le comte Lieutenant
Nombre de messages : 419 Age : 53 Localisation : calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: GBM 125 - La couverture Mar 19 Juin 2018 - 9:22 | |
| comment dire quelque chose sans user de superlatif ? et surtout sans redire les memes choses ? eh bien pour moi encore un grand numéro de gbm si l'on en croit la couverture: la belle époque, le R40 et le nouvel armement en 7.5mm. que du bonheur en perspective. D 'avance un grand merci a francois et à toute l'équipe de gbm ! |
|
| |
Nicolas T. Lieutenant
Nombre de messages : 373 Age : 50 Localisation : Manche Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: GBM 125 - La couverture Mar 19 Juin 2018 - 9:42 | |
| Bonjour,
Menu toujours aussi riche et passionnant. Vivement sa sortie. Mais voir des teutons sur la couverture, même en fond, ça me chagrine un tantinet !
Nicolas |
|
| |
Manu-Military Capitaine
| Sujet: Re: GBM 125 - La couverture Mar 19 Juin 2018 - 9:55 | |
| - françois vauvillier a écrit:
- Bonne analyse de la couverture...
Bonjour François / tout le monde,Je ferai bref: elle me plait énormement!Certainement à mes yeux et à mon avis dans mon sens pour ce que j'en pense d'après moi, le meilleur n° de GBM depuis des mois. |
|
| |
Clausmaster Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 756 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/03/2010
| |
| |
Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8687 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| |
| |
Fantassin Lieutenant
| Sujet: Re: GBM 125 - La couverture Mar 19 Juin 2018 - 14:27 | |
| Bonjour,
Certains détails ne trompent pas....le nombre des anciens numéros de GBM encore disponibles sur le site de H&C se réduit comme peau de chagrin....
Cordialement
F |
|
| |
mattcom Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: GBM 125 - La couverture Mar 19 Juin 2018 - 18:10 | |
| Merveilleux sommaire !
Matt |
|
| |
RHONBUC Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 338 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: GBM 125 - La couverture Mar 19 Juin 2018 - 18:30 | |
| Bravo François, On ne se lasse pas de lire et relire vos magasines. Il y a toujours un détail qui nous échappe à la première lecture et que nous découvrons avec grand plaisir à la 2ème ou 3ème relecture. Continuez, on va encore se régaler avec le n° 125 !! Cordialement, Rhonbuc |
|
| |
Nombre de messages : 756 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/03/2010
| |
| |
FORBAN Sergent-chef
| Sujet: Re: GBM 125 - La couverture Mer 20 Juin 2018 - 6:46 | |
| Bonjour à tous,
Merci François pour le travail accompli (surtout avec les autres parutions en cours : les Renault militaires 1914-1940).
Petite question : "nouvel armement en 7,5 mm" en 1940 ? Quant à l''adoption des W 15 T par Citroën (tracteur de 25 CA ?) cela augure d'autres articles sur Hotchkiss... |
|
| |
Fantassin Lieutenant
| Sujet: Re: GBM 125 - La couverture Mer 20 Juin 2018 - 8:03 | |
| - FORBAN a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci François pour le travail accompli (surtout avec les autres parutions en cours : les Renault militaires 1914-1940).
Ce premier volume est d'ailleurs déjà proposé sur Amazon.fr https://www.amazon.fr/Tous-Renaults-Militaires-1914-1940/dp/2352504988?ref=pf_ov_at_pdctrvw_dp Le commentaire qui l'accompagne donne la liste des futures parutions de cette série. Cordialement F |
|
| |
ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: GBM 125 - La couverture Mer 20 Juin 2018 - 8:32 | |
| Un seul commentaire : j'ai vraiment hâte de me retrouver cet été dans mes Alpages pour le déguster comme il se doit.
Merci François pour ce travail.
Frédéric |
|
| |
| Sujet: Re: GBM 125 - La couverture Mer 20 Juin 2018 - 14:34 | |
| - FORBAN a écrit:
- Bonjour à tous,
Petite question : "nouvel armement en 7,5 mm" en 1940 ? Quant à l''adoption des W 15 T par Citroën (tracteur de 25 CA ?) cela augure d'autres articles sur Hotchkiss... A mon avis on devrait en savoir plus sur le MAS 40 voir sur une mitrailleuse destinée à remplacer la vénérable Hotchkiss |
|
| |
NIVIDIC Sergent
| Sujet: Re: GBM 125 - La couverture Dim 24 Juin 2018 - 19:39 | |
| Le R40 en vedette !!! J'ai toujours eu un "faible" pour ce char. Je me souviens de la découverte de celui-ci au travers de quelques images furtives aperçues dans un documentaire sur la libération de Paris il y a maintenant quelques... dizaines d'années !! Je me rappelle de ma remarque à la vue de cet engin inconnu :"quel est ce "truc", ça ressemble à un R35 mais ce n'en est pas un". Un mystère de plus à élucider pour mon petit cerveau déjà gravement touché par le virus "FRANCE 40" !!! |
|
| |
pmpm Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 77 Localisation : pyrenees/paris Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: GBM 125 - La couverture Lun 25 Juin 2018 - 9:36 | |
| C'est quand meme sadique de nous mettre l'eau a la bouche si longtemps a l'avance …. |
|
| |
7ème GRDI Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 36 Localisation : NORD Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: GBM 125 - La couverture Sam 30 Juin 2018 - 10:22 | |
| Acheté hier
Et de loin un des meilleurs que j'ai pu lire !
Cordialement
Julien |
|
| |
| Sujet: Re: GBM 125 - La couverture Sam 30 Juin 2018 - 17:08 | |
| Reçu ce matin en même temps que LOS (revue que je conseille) et la France qualifiée en 1/4 et le beau temps que demandez de plus ! |
|
| |
Fantassin Lieutenant
| Sujet: Re: GBM 125 - La couverture Mar 3 Juil 2018 - 6:01 | |
| Bonjour,
Reçu hier; j'ai particulièrement apprecié la page dédiée à Jacques Sicard, que je connaissais comme auteur mais pas comme ancien militaire. Neuf années au service de la France, parachutiste avec un numéro de brevet à 5 chiffres seulement, trois citations, défenseur de l'Empire...merci d'avoir présenté la carrière de cette homme résumée en un coussin de décorations et d'insignes posé sur un cercueil et qui veut dire beaucoup.
Cordialement
F |
|
| |
lou passejaïre Lieutenant
| Sujet: Re: GBM 125 - La couverture Mar 3 Juil 2018 - 7:36 | |
| petite remarque à l'attention de Mr Vauvillier : hier soir, un contact anglo-saxon qui, sur mes conseils venait de s'abonner me faisait remarquer qu'un peu d'anglais dans les pages d'abonnement export ne nuirait pas à l'affaire il est vrai que la part "english" du site H&C est à minima succinte ... ( remarque hors sujet, on assiste à un certain engouement pour notre sujet de prédilection chez certains anglo-saxons ... tous ne sont pas adepte du French Bashing ) |
|
| |
Fantassin Lieutenant
| Sujet: Re: GBM 125 - La couverture Mar 3 Juil 2018 - 8:04 | |
| - lou passejaïre a écrit:
- petite remarque à l'attention de Mr Vauvillier :
hier soir, un contact anglo-saxon qui, sur mes conseils venait de s'abonner me faisait remarquer qu'un peu d'anglais dans les pages d'abonnement export ne nuirait pas à l'affaire il est vrai que la part "english" du site H&C est à minima succinte ... ( remarque hors sujet, on assiste à un certain engouement pour notre sujet de prédilection chez certains anglo-saxons ... tous ne sont pas adepte du French Bashing ) Parfaitement exact; Steven Zaloga se fendait d'ailleurs d'un long commentaire sur GBM sur le site Tank and AFV news en 2016; voilà ce qu'il disait: These days there is a tremendous amount of material in French, and I have been able to benefit from that. If I had done those Duel books a decade ago, I wouldn’t have had the level of detail. French historians have brought out many excellent studies over the years. There is a particular magazine called GBM that’s edited by Francois Vauvillier., every issue has stuff on the 1940 campaign and they have a lot of detail, going down even into these little small battalions that were attached to the infantry divisions. They go down almost to individual tanks. I don’t think that sinks in with most English speaking writers because the French material doesn’t get over to the United States or Great Britain to the same extent that German language stuff does. There is not as much interest, so people don’t bother to import the books or the magazines.
https://tankandafvnews.com/2016/09/22/patton-versus-the-panzers-an-interview-with-steven-zaloga/ |
|
| |
pmpm Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 77 Localisation : pyrenees/paris Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: GBM 125 - La couverture Mar 3 Juil 2018 - 17:33 | |
| - lou passejaïre a écrit:
- petite remarque à l'attention de Mr Vauvillier :
hier soir, un contact anglo-saxon qui, sur mes conseils venait de s'abonner me faisait remarquer qu'un peu d'anglais dans les pages d'abonnement export ne nuirait pas à l'affaire il est vrai que la part "english" du site H&C est à minima succinte ... ( remarque hors sujet, on assiste à un certain engouement pour notre sujet de prédilection chez certains anglo-saxons ... tous ne sont pas adepte du French Bashing ) Cher lou passejaire vous pouvez retorquer a votre correspondant que la part "English" du site a eté calculé proportionnelement a la presence anglaise sur le sol Français en mai 1940 ……. |
|
| |
lou passejaïre Lieutenant
| Sujet: Re: GBM 125 - La couverture Mar 3 Juil 2018 - 17:41 | |
| ça c'est bas ... non, serieusement la part du site H&C en Anglais est ... plus que minimaliste ... et en terme de commerce , c'est pas terrible ... malheureusement la proportion des Francophones à pratiquer le "French Bashing" la haine de soi est peut être plus importante que la propension au French Bashing chez les non Francophones |
|
| |
françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: GBM 125 - La couverture Mar 3 Juil 2018 - 17:54 | |
| Halte au feu, cease fire.
Je vais signaler à la direction d'H&C le point soulevé par Lou passejaïre, de rendre plus facilement accessible aux non-francophones le site H&C.
Cette question étant close, merci de revenir au sujet : votre avis d'ensemble sur ce numéro, vos coups de coeur (comme Fantassin l'a fait sur Jacques Sicard) ou vos coups de gueule (c'est autorisé, il n'y aura pas de sanction). Et, s'il y a des développements spécifiques sur tel ou tel sujet, n'hésitez pas à ouvrir un fil dédié, sous la forme " GBM 125 - Sujet Xxxxxxxx ..."
Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à GBM, c'est le meilleur encouragement que vous puissiez me donner.
Excellente soirée à tous
François |
|
| |
NIVIDIC Sergent
| Sujet: Re: GBM 125 - La couverture Mar 3 Juil 2018 - 18:41 | |
| GBM 125,un nouvel "opus époustouflant"...les char D1 au combat,le Bofors,le R40 avec ces étonnantes photos de l'usine de montage et le petit "coup de griffe" à Mai....68 ce printemps grotesque!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GBM 125 - La couverture | |
| |
|
| |
| GBM 125 - La couverture | |
|