|
| periscope modèle 1930 pour observateur | |
| | Auteur | Message |
---|
guilhemdelyon Commandant
| Sujet: periscope modèle 1930 pour observateur Dim 23 Juil 2017 - 1:55 | |
| Salut à tous , je suis en train de faire des observateurs pour mes groupes de commandement (mes petites figurines au 1.72). j'ai vu dans mon 1940 Le soldat français de O.Bellec , que les observateurs ont ce périscope... mais on ne le voit pas bien dans le livre... L'idéal serait une photo du périscope en utilisation... si vous pouvez m'aider... merci par avance... |
| | | Romogolus Capitaine
Nombre de messages : 596 Localisation : Le duché au deux léopards Date d'inscription : 24/10/2015
| Sujet: Re: periscope modèle 1930 pour observateur Dim 23 Juil 2017 - 12:14 | |
| Bonjour, Voici un élément de photographie, prise durant une reconstitution, montrant l'utilisation du périscope. J'espère qu'il vous sera utile (ce n'est pas moi sur la photo, j'ai préféré ôter le visage, n'ayant pas l'autorisation de la personne pour la mettre en ligne). Cordi@lement |
| | | guilhemdelyon Commandant
| Sujet: Re: periscope modèle 1930 pour observateur Dim 23 Juil 2017 - 17:02 | |
| merci c'est parfait... j'ai ce qu'il me faut grace à toi... Je pense que je vais essayer de faire un homme utilisant ce périscope, mais je ne sais pas s'il était très efficace (du point de vue du grossissement). Peut être que les joueurs de figurines, préferont des jumelles (je ferais donc les deux). Peut être que ce périscope à l'avantage d'observer couché, donc moins visible? |
| | | Romogolus Capitaine
Nombre de messages : 596 Localisation : Le duché au deux léopards Date d'inscription : 24/10/2015
| Sujet: Re: periscope modèle 1930 pour observateur Dim 23 Juil 2017 - 22:00 | |
| Je ne suis pas joueur, mais, à titre personnel, je trouve ce genre d'instrument plus original que les jumelles, que l'on voit sur le moindre officier. Il existait aussi des jumelles périscopiques (sergent(-chef) chef de pièce de canon de 25 mm et sergent-chef adjoint au chef de la section canon de 25, par exemple). Il me semble que le périscope était prévu pour permettre l'observation en toute sécurité depuis une tranchée ou de derrière un obstacle (comme un mur), donc voir sans être vu. Le grossissement est de 6, comme, à priori, celui des jumelles d'un chef de section de FV (pour comparaison, les matériels optiques de la section du canon de 25 ont un grossissement de 8 ). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: periscope modèle 1930 pour observateur | |
| |
| | | | periscope modèle 1930 pour observateur | |
|