|
| Mécaniciens, blessés, équipages (cavalerie et BCC) de blindés, 1/72 | |
| | Auteur | Message |
---|
ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Mécaniciens, blessés, équipages (cavalerie et BCC) de blindés, 1/72 Sam 24 Mar 2018 - 19:12 | |
| Bonjour à tous. Vous avez sans doute vu dans un autre fil les photos que Guilhem avaient postées de ses dernières créations de figurines (non peintes). Voici quelques photos basiques, sans mise en situation, de certaines de ces figurines peintes, qui vous montreront je l'espère tout le parti que l'on peut en tirer. Je trouve le résultat plus sympa en vrai que sur ces photos (toujours trop sombres sans le flash, couleurs un peu dénaturées et clairettes sur celles avec flash, mais bon, c'est mieux que rien). Dernière remarque : Guilhem a créé pour ses équipages char (à une ou deux exceptions près qui sont bien des cavaliers) des figurines dotées du veston en cuir modèle 35. Comme je disposais déjà de nombreux équipages de ce type, mais pas de cavaliers, j'ai transformé avant peinture certaines figurines en équipages de blindés de cavalerie dotés de la veste et de la salopette modèles 35 en toile cachou. Les équipages char de BCC : Les équipages de blindés de cavalerie (dragons et cuirassiers) : Les blessés et morts au combat : Les motocyclistes et l'officier de RDP : Les mécaniciens chars de section d'échelon avec fût de 200 litres BP et pompe Japy : Cordialement. Frédéric |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Mécaniciens, blessés, équipages (cavalerie et BCC) de blindés, 1/72 Dim 25 Mar 2018 - 9:56 | |
| Bonjour,
C'est vraiment très joli. Quel dommage que Guilhem ne s'intéresse pas au 35e ! |
| | | lou passejaïre Lieutenant
| Sujet: Re: Mécaniciens, blessés, équipages (cavalerie et BCC) de blindés, 1/72 Dim 25 Mar 2018 - 12:36 | |
| et au 1/56 |
| | | guilhemdelyon Commandant
| Sujet: Re: Mécaniciens, blessés, équipages (cavalerie et BCC) de blindés, 1/72 Dim 25 Mar 2018 - 18:32 | |
| merci pour ces jolies photos... effectivement pour les vestes des tankistes tu as 2 types: cuir et tissus. Les uniformes des tankistes pouvaient varier. Tu trouves des équipages de Hotchkiss avec les 2 tenues possibles. Les mécano sont joliment peints.
Désolé les gars mais si je faisais du 1/35 et du 1/56, je n'aurais plus le temps de dormir... |
| | | E.DLY Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 54 Localisation : LFMX Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Mécaniciens, blessés, équipages (cavalerie et BCC) de blindés, 1/72 Dim 25 Mar 2018 - 19:23 | |
| |
| | | Bigor75 Lieutenant
Nombre de messages : 354 Age : 44 Localisation : GRENOBLE Date d'inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Mécaniciens, blessés, équipages (cavalerie et BCC) de blindés, 1/72 Lun 26 Mar 2018 - 9:27 | |
| - Laurent Deneu a écrit:
- Bonjour,
C'est vraiment très joli. Quel dommage que Guilhem ne s'intéresse pas au 35e ! je confirme!! les figurines sont trés originales. des poses introuvables! bravo |
| | | ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Mécaniciens, blessés, équipages (cavalerie et BCC) de blindés, 1/72 Ven 30 Mar 2018 - 15:15 | |
| Chers amis, merci pour vos commentaires sympathiques.
Cependant, sans vouloir apparaître égoïste, moi, je me réjouis de son intérêt pour le 1/72 ! Car force est de constater qu'avant Guilhem et ses poses incroyables de réalisme, il n'existait pas grand chose à cette échelle.
J'entame maintenant les fusiliers portés de RDP au combat.
Cordialement.
Frédéric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mécaniciens, blessés, équipages (cavalerie et BCC) de blindés, 1/72 | |
| |
| | | | Mécaniciens, blessés, équipages (cavalerie et BCC) de blindés, 1/72 | |
|