|
| Les cadres du peloton d'élèves gradés électro-mécaniciens | |
| | Auteur | Message |
---|
avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10678 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Les cadres du peloton d'élèves gradés électro-mécaniciens Sam 22 Oct 2016 - 18:54 | |
| Bonjour voici quatre cadres du Peloton d'élèves gradés électro-mécaniciens du 4ème Génie au mois de mars 1939 : Cordialement |
| | | Istarnich Sergent de carrière
Nombre de messages : 144 Age : 75 Localisation : Saint Avé (56) Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Les cadres du peloton d'élèves gradés électro-mécaniciens Jeu 19 Jan 2017 - 16:09 | |
| Bonjour
Je découvre ce spot. Les hommes au 2ème rang portent tous un insigne ou un brevet sur le côté gauche de la poitrine. Quel est cet insigne ? (il me semble deviner des ailes comme sur le brevet de pilote militaire) |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Les cadres du peloton d'élèves gradés électro-mécaniciens Jeu 19 Jan 2017 - 17:57 | |
| Il s'agit probablement de l'insigne du 4e régiment du génie. Cela correspond à ce que l'on trouve sur le net avec une recherche rapide.
Cordialement,
DH |
Nombre de messages : 144 Age : 75 Localisation : Saint Avé (56) Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Les cadres du peloton d'élèves gradés électro-mécaniciens Jeu 19 Jan 2017 - 18:25 | |
| Cela n'est pas très ressemblant.
D'autant plus (à mon sens) que le port d'un insigne sur le manteau ou la capote est non réglementaire.
Brevet de spécialité ? |
| | | L.G Sergent ADL
| Sujet: Re: Les cadres du peloton d'élèves gradés électro-mécaniciens Jeu 19 Jan 2017 - 18:39 | |
| Bonjour Je confirme, il s'agit bien de l'insigne du 4° RG Photo .i-m-l.com Cordialement |
| Sujet: Re: Les cadres du peloton d'élèves gradés électro-mécaniciens Jeu 19 Jan 2017 - 18:47 | |
| OK au temps pour moi; Merci |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Les cadres du peloton d'élèves gradés électro-mécaniciens Jeu 19 Jan 2017 - 18:48 | |
| Bonsoir, Il me semble bien que le port des insignes n'est à cette époque pas réglementaire de toutes façons... Il est porté dans certaines unités à gauche, dans d'autres à droite, dans d'autres encore sur la fourragère, etc. Et je trouve personnellement que c'est assez ressemblant à l'insigne de l'époque : Les insignes de spécialité sont le plus souvent des insignes en tissu, portés sur la manche. De toutes façons, puisque les hommes appartiennent au peloton des élèves gradés électro-mécaniciens, il est douteux qu'ils possèdent une autre spécialité... Cordialement, DH Ecrit en même temps que le précédent... je laisse, merci LG |
| | | L.G Sergent ADL
| Sujet: Re: Les cadres du peloton d'élèves gradés électro-mécaniciens Ven 20 Jan 2017 - 18:12 | |
| - dhouliez a écrit:
- Bonsoir,
Il me semble bien que le port des insignes n'est à cette époque pas réglementaire de toutes façons... Il est porté dans certaines unités à gauche, dans d'autres à droite, dans d'autres encore sur la fourragère, etc. Cordialement, DH Ecrit en même temps que le précédent... je laisse, merci LG Bonjour Je confirme, j'avais même une photo qui montrait l'insigne à gauche sur certains et à droite pour d'autres dans le même régiment, mais pour l'instant je ne remet pas la main dessus. cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cadres du peloton d'élèves gradés électro-mécaniciens | |
| |
| | | | Les cadres du peloton d'élèves gradés électro-mécaniciens | |
|