|
| Sous-lieutenant Decuq Henri | |
| | Auteur | Message |
---|
Guy Decuq Dominique Fusilier voltigeur
| Sujet: Sous-lieutenant Decuq Henri Mar 10 Avr 2018 - 17:41 | |
| Bonjour, mon père le colonel d artillerie Decuq HENRI né en 1912 a participé à la campagne d Italie ( armée d Afrique 64 RAA? ) puis la campagne de France Allemagne et Autriche. Il a été fait prisonnier, s est évadé... Puis il a été à l école d artillerie d'Idar Oberstein de 1948 à 1952 environ, puis il a fait l'Indochine à Saigon entre 1954 et 1956 et enfin est allé en Algérie . J'ai très peu de renseignements, quelqu’un pourrait il me dire où en trouver ? était il ami avec l'un de vos grands-parents ou parents ? Merci de m'aider
Très cordialement Dominique Guy |
| | | Bréhon Aspirant
Nombre de messages : 253 Age : 70 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Sous-lieutenant Decuq Henri Mer 11 Avr 2018 - 11:35 | |
| - Guy Decuq Dominique a écrit:
- le colonel d artillerie Decuq HENRI
Bonjour, Je suppose que le nom est DECUQ et le prénom Henri? Puisqu'il était officier, il a un dossier au SHD à Vincennes. Consulter également la DAVCC à Caen car il a été prisonnier. Il a certainement été décoré, voir son dossier Légion d'Honneur. |
| | | Flahaut Sergent-chef
| Sujet: Re: Sous-lieutenant Decuq Henri Jeu 12 Avr 2018 - 10:51 | |
| à propos,qu'est ce que le dossier Légion d'Honneur.Le site "leonore" est pauvre :pas de documents avant 50/60 ans. Y a t'il un autre contact ? merci |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Sous-lieutenant Decuq Henri Sam 25 Nov 2023 - 15:21 | |
| A l'occasion d'un classement, je remonte ce fil.
D'après le JO du 29 décembre 1940, Henri Decuq était initialement sous-lieutenant de réserve, et il a démissionné de son grade pour intégrer l'armée active.
Il intègre ainsi l'Ecole militaire d'artillerie avec le grade d'aspirant (ancienneté du 5 novembre 1940).
Cordialement, DH |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous-lieutenant Decuq Henri | |
| |
| | | | Sous-lieutenant Decuq Henri | |
|