Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Compagnie de Travailleurs Etrangers (CTE) Espagnols

2 participants
AuteurMessage
Alban1
Caporal ADL
Caporal ADL
Alban1

Compagnie de Travailleurs Etrangers (CTE) Espagnols Empty
MessageSujet: Compagnie de Travailleurs Etrangers (CTE) Espagnols   Compagnie de Travailleurs Etrangers (CTE) Espagnols EmptyMer 18 Avr 2018 - 10:52

Bonjour,

je viens de mettre à jour la liste et le fichier des "engagés" espagnols dans les C.T.E avec :

- 4641 entrées
- 4439 noms et prénoms

provenant de sources diverses: mail d'internautes, archives militaires, listes de cimetières militaires, liste de prisonniers militaires, listes de déportés, informations individuelles ou de groupe trouvées sur internet ou dans des livres.

La liste est constamment mise à jour, je continue par exemple de travailler sur la liste des prisonniers de la BnF Gallica (j'en suis à la lettre R) c'est donc un travail de fourmi mais qui petit à petit rempli la liste et donne à quelques personnes des indices sur le parcours, jusqu'alors inconnu, d'un membre de leur famille.

A savoir: Il manque des n° de CTE, des noms de villes, des détails sur la déportation éventuelle.

Lien vers le site et la liste >>> http://cartasdelexilio.free.fr/cte_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cartasdelexilio@free.fr
FMG06
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur
FMG06

MessageSujet: Re: Compagnie de Travailleurs Etrangers (CTE) Espagnols   Compagnie de Travailleurs Etrangers (CTE) Espagnols EmptyLun 23 Oct 2023 - 17:12

Bonjour à tous
Mes recherches sur mon père dans la 38ème Compagnie des Travailleurs Étrangers n avances pas beaucoup mais je ne baisse pas les bras.
Mon père Florencio Garcia Berzuela était milicien dans la la columna "Tierra y Libertad"   153ª Brigada Mixta (Ejército Popular de la República) avec son frère Jesus Garcia Berzuela qui lui était sergent dans cette même brigade en 1937.
Mon père en février 1939 est rentre en France au Barcarès.
En décembre 1939 il Arrive au Corps du 22eme Régiments de Volontaires Étrangers.  3° Bataillon 11° Compagnie.
Son adresse était 22eme R.M.V.E.  38ème Compagnie des Travailleurs Étrangers de la 3ème Armée en Moselle.
Avez-vous des informations sur cette 38ème Compagnie des Travailleurs Étrangers ?
Un grand merci pour toute aide.
Amitiés a tous.
François
Alban1
Caporal ADL
Caporal ADL
Alban1

MessageSujet: Re: Compagnie de Travailleurs Etrangers (CTE) Espagnols   Compagnie de Travailleurs Etrangers (CTE) Espagnols EmptyLun 23 Oct 2023 - 20:40

Hola François, j'ai comme info que la 38ème CTE était destinée à la région, qu'elle fut constituée le 01/06/1939 à Gattiéres (Alpes Maritimes) et qu'elle était commandées par le capitaine Patin. Pour moi elle faisait partie de la 6ème armées dite des Alpes et fut d'abord affectée à la 15ème région militaire avant de se retrouver dans la 6ème. Comme parcours j'ai Nice (camps des Mulinés) Moselle (à confirmer) et Chatres dans l'Aube jusqu’au 20 mai 1940 Je n'ai que 22 noms dans la liste sur les 250 de la compagnie (dont celui de votre père, sûrement donné par vous - courrier)
http://cartasdelexilio@free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compagnie de Travailleurs Etrangers (CTE) Espagnols   Compagnie de Travailleurs Etrangers (CTE) Espagnols Empty

Compagnie de Travailleurs Etrangers (CTE) Espagnols
Page 1 sur 1