Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Noms des Espagnols ayant servi dans une Compagnie de Travailleurs Étrangers (C.T.E)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alban1
Caporal ADL
Caporal ADL
Alban1


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2016

Noms des Espagnols ayant servi dans une Compagnie de Travailleurs Étrangers (C.T.E) Empty
MessageSujet: Noms des Espagnols ayant servi dans une Compagnie de Travailleurs Étrangers (C.T.E)   Noms des Espagnols ayant servi dans une Compagnie de Travailleurs Étrangers (C.T.E) EmptyJeu 16 Jan 2020 - 16:44

Bonne année à toutes et à tous. Je vous souhaite tout le meilleur pour vous et vos proches.

J'ai entrepris depuis 2006 de recenser toutes les informations concernant les espagnols qui furent réquisitionnés en 1939 pour aller travailler dans une Compagnie de Travailleurs Étrangers et qui connurent pour la plupart un destin tragique .

J'ai commencé en cherchant les noms des compagnons de la compagnie de mon grand-père paternel (la 11ème C.T.E) et je n'ai pas arrêté depuis.

En fin d'année j'ai reçu un listing de 1882 noms que je suis en train de saisir de membres de CTE qui avaient été rapatriées vers Bram puis Argelès et allaient devenir des G.T.E. Je n'ai pas encore terminé de tout saisir et j'ai aussi quelques compagnies à saisir (dont la 195ème au complet) et quelques noms individuels en attenet - la saisie prends du temps.

Au final ce ne sont pas moins de 187 compagnies et 8890 noms et parcours (des fois morcelés) recensé(e)s que vous pourrez trouver ici (fichier Excel)

>>> http://cartasdelexilio.free.fr/cte_fr.html

Je l'alimente toute les semaines et une fois tous les noms et informations saisies, la liste devrais compter plus de 9500 noms/référence environ.

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'informations comme à me transmettre toute autre (listes, noms, parcours) susceptible d'améliorer ou de faire grandir la dite liste.

Cordialement

Alban Sanz
email >>> cartasdelexilio at free.fr
Site >>> http://cartasdelexilio.free.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cartasdelexilio@free.fr
ThomasR
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2021

Noms des Espagnols ayant servi dans une Compagnie de Travailleurs Étrangers (C.T.E) Empty
MessageSujet: Re: Noms des Espagnols ayant servi dans une Compagnie de Travailleurs Étrangers (C.T.E)   Noms des Espagnols ayant servi dans une Compagnie de Travailleurs Étrangers (C.T.E) EmptyLun 8 Nov 2021 - 12:43

Bonjour,

En rangeant la maison familiale, je suis tombé sur un carnet de mon grand-père Louis Ribière comportant les noms, prénoms, âges, professions, affectations d'Espagnols d'une CTE qu'il encadrait. La 2/114 ? Je n'en suis pas certain, je suis sur mon lieu de travail pour la pause-déjeuner et le carnet est chez moi.

Je peux vous scanner ce carnet, et vous envoyer les images si cela vous intéresse.

Cordialement

Thomas Ribière
Revenir en haut Aller en bas
Alban1
Caporal ADL
Caporal ADL
Alban1


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2016

Noms des Espagnols ayant servi dans une Compagnie de Travailleurs Étrangers (C.T.E) Empty
MessageSujet: Re: Noms des Espagnols ayant servi dans une Compagnie de Travailleurs Étrangers (C.T.E)   Noms des Espagnols ayant servi dans une Compagnie de Travailleurs Étrangers (C.T.E) EmptyLun 8 Nov 2021 - 18:51

Hola Thomas,

oui cela m'intéresser beaucoup - il y a peu de témoignages des personnels encadrant de CTE.


Alban
Revenir en haut Aller en bas
http://cartasdelexilio@free.fr
Contenu sponsorisé





Noms des Espagnols ayant servi dans une Compagnie de Travailleurs Étrangers (C.T.E) Empty
MessageSujet: Re: Noms des Espagnols ayant servi dans une Compagnie de Travailleurs Étrangers (C.T.E)   Noms des Espagnols ayant servi dans une Compagnie de Travailleurs Étrangers (C.T.E) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noms des Espagnols ayant servi dans une Compagnie de Travailleurs Étrangers (C.T.E)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compagnie de Travailleurs Etrangers (CTE) Espagnols
» Compagnies de Travailleurs Étrangers (Espagnols) 1939-1940
» 38e Compagnie de Travailleurs Etrangers
» Compagnies de Travailleurs Espagnols
» Groupe de Travailleurs Espagnols

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Polonais, tchèques, espagnols...-
Sauter vers: