Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petite présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fran6t
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2018

Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 8 Mai 2018 - 10:49

Bonjour à tous,
je ne pense pas beaucoup contribuer dans le sens apporter beaucoup d’informations inconnues tant votre forum est riche,
il y a 3 ans un oncle m’a remis le livret militaire de mon grand-père que je n’ai pas connu il devait m’emmener dans le secteur de la bataille de l’Ailette du 9ème Zouaves.

Malheureusement cet oncle est maintenant disparu lui aussi, je lui avais trouvé le livre la randonnée du 9eme zouave du Lieutenant Colonel TASSE (titre étrange au passage et frustration de n'y voir figurer que très peu de noms)

J’ai vu qu’un membre du forum avz94 dispose de photo du 9 ème zouave je rêve d’y identifier mon grand-père...

C’est donc des intérêts multiples qui m’amènent sur ce forum :
- trouver des infos que je pourrais croiser avec le parcours du grand-père;
- mieux appréhender une partie de cette seconde guerre mondiale;
- compléter mes fiches généalogiques avec ces faits historique et en apportant un contexte.

Des questions me viennent aussi et j’essaierai de les poser aux bons endroits, comme par exemple publier un livret militaire (bonne idée ou mauvaise) ?

Lors de mes recherches initiales j’avais aussi trouvé une page indiquant la structure d'une compagnie d’accompagnement j’avais noté l’url
https://atf40.1fr1.net/t4914-les-compagnies-d-accompagnement-des-ri qui ne pointe plus sur rien ou alors erreur de copier coller dans ma fiche...

Merci à tous les contributeurs de ce forum qui permettent que l’on retrouve nombre d’infos
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:00

Bonjour et bienvenu,

Ce sont d'excellentes raisons qui vous amènent parmi nous et j'espère que vous trouverez des réponses à vos questions. Je vous conseille pour ce faire, de fournir toutes les infos dont vous pouvez disposer, cela orientera plus rapidement les réponses.

Mais il est possible que vous puissiez également apporter votre pierre à l'édifice car chaque détail peut avoir de l'importance.

Au plaisir de vous lire

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite présentation.
» Ma petite présentation
» une petite présentation
» Présentation et petite question
» Organisation du Génie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: