Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Présentation et petite question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dom
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2021

Présentation et petite question Empty
MessageSujet: Présentation et petite question   Présentation et petite question EmptyMer 27 Oct 2021 - 16:42

bonjour à tous et toutes;
je viens enfin !!! de me connecter, mes pôles d'intéret concernent l'armée française de 1920 à la fin du 20e siècle.
je suis un passionné du domaine depuis l'achat en 1980 de "l'Infanterie" du Maïtre ! qui m'avait mis en évidence que je connaissais bien ma l'armée de terre de l'époque bien qu'étant à l'époque militaire d'active !
à l'origine passionné par mon arme les TdM, je me suis de plus en plus interessé aux acteurs obscurs et en général oubliés des organigrammes officiels, et aussi aux formations de réserve. J'ai récupéré quelques photos de mon père du PPEOR en 1931 à l'Indochine de 1955. Et quelques blockaus de Bonifacio en 1940.
J'ai évidement tous les ouvrages de l'encyclopédie et j'ai une question liée à l'ouvrage sur les D2 du 19e BCC. Sur de nombreuses photos on voit des cadres du 507e ou 19e en différentes tenues arborer une fourragère (verte ????), par contre, leur chef de corps (pourtant intransigeant sur la tenue !!!), n'en porte pas.
Ma question : fourragère gagnée à titre personnel dans d'autres corps (14-18 ou Rif) mais certains jeunes officiers sont justement trop jeunes. Héritage de l'Artillerie Spéciale, mais comment expliquer que le colonel De Gaulle ne la porte pas ?
Merci si quelqu'un a la solution et longue vie au forum
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 8990
Date d'inscription : 21/11/2006

Présentation et petite question Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petite question   Présentation et petite question EmptyMer 27 Oct 2021 - 16:58

Bonjour et bienvenue,

Les fourragères n'ont pas été attribuées à des régiments de chars de combat, mais à des compagnies ou des groupes. C'est donc probablement une compagnie ou un bataillon héritier des traditions qui a droit au port de la fourragère, et non le régiment dans son ensemble.

Cordialement,
DH
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2021

Présentation et petite question Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petite question   Présentation et petite question EmptyMer 27 Oct 2021 - 17:05

Merci, ça me semble donc tout à fait logique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et petite question Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petite question   Présentation et petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» une petite présentation
» petite présentation.
» Présentation et une question
» Ma petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: