|
| une lorraine ?? retrouvée | |
| | Auteur | Message |
---|
misca5 Caporal
| Sujet: une lorraine ?? retrouvée Ven 17 Avr 2009 - 18:56 | |
| http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=380655&page=2&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0#t15812828 Vu sur le forum auto en 2eme page.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une lorraine ?? retrouvée Ven 17 Avr 2009 - 22:54 | |
| Un bouclier avant bombé , qui me fait penser a un autre fil ... Il faudrait voir l'avant , ou sont situées les croix de lorraine , cela nous permettrai d'en dire plus sur le materiel . Et aussi , l'immat , si elle existe encore . Les chenilles ont l'air en bon etat , coté gauche tout du moins . A suivre ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une lorraine ?? retrouvée Ven 17 Avr 2009 - 23:00 | |
| Je viens de lire les discussions sur le forum , c'est bien un chassis lorraine , pas de doute . Par contre, j'opte pour une 5 galets , transformée par l'armée allemande , d'ou le fait que le haut de l'engin ait disparu . Il faudrait des photos plus precises , et une analyse de ce qu'il reste de l'engin ( traces de peintures qui auraient été preservées du temps , pour aller plus loin . |
| | | Stéphane Ferrard Colonel
| Sujet: Re: une lorraine ?? retrouvée Sam 18 Avr 2009 - 8:37 | |
| Bonjour, J'ai bien l'impression qu'il s'agit de la version "tracteur forestier" réalisée pour le débardage par Lorraine sous l'occupation (en fait un engin blindé camouflé sans superstructure et fonctionnant au gazogène). On retrouvera ces "tracteurs forestiers" dans les exploitations privées jusqu'à la fin des années 1950. |
| | | misca5 Caporal
| Sujet: Re: une lorraine ?? retrouvée Lun 20 Avr 2009 - 12:37 | |
| J'ai demandé au membre du forum auto où se trouver cette épave...voilà la réponse...... "Elle se trouve dans les Hautes-Pyrénées, pas loin de Bagnères de Bigorre ou certaines ont été fabriquées, bien qu'il reste de la peinture Kaki je pense qu'elle a du étre utilisée pour une exploitation forestière et qu'elle a été abandonnée sur le lieux de son travail. Les Allemands sont venus dans le coin, mais je pense qu'il s'en parlerais encore si elle leur avait appartenu....." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une lorraine ?? retrouvée Lun 20 Avr 2009 - 23:18 | |
| Alors la version tracteur forestier reste la meilleure , et avec un peu de chance c'est un modele avec taille reduite du type "chenillette legere" , qui sauf erreur de ma part, n'est pas presente a saumur . Il faudrait verifier le nombre de galets presents et si c'est le cas , en parler au conservateur de saumur , qui va finir par crouler sous nos trouvailles , et commencer a nous hair tant il manque de place ...
Alain |
| | | misca5 Caporal
| Sujet: Re: une lorraine ?? retrouvée Sam 21 Nov 2009 - 14:07 | |
| https://servimg.com/view/11210430/12 https://servimg.com/view/11210430/13 Sortie de terre depuis peu.....je laisse aux connaisseurs le soin de nous en dire plus sur ce modèle..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une lorraine ?? retrouvée | |
| |
| | | | une lorraine ?? retrouvée | |
|