|
| Uchronie - Tenir 10jours de plus. | |
| | Auteur | Message |
---|
nico Aspirant
Nombre de messages : 254 Age : 47 Localisation : dieppe-paris-Abbeville-Pont sur Yonne Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Uchronie - Tenir 10jours de plus. Sam 18 Avr 2009 - 13:53 | |
| Bonjour Je me permet d'évoquer une hypothèse.En lisant un ouvrage allemand concernant la campagne de France,les généraux allemands se demandaient si leurs logistiques pourraient tenir le coup. Car au 20juin 1940,ceux ci voyaient leurs de munitions fondrent comme neige au soleil ainsi que leurs caburants.De meme pour leur aviation dont les pertes devenaient problematiques de meme pour la logistique,les munitions ainsi que les bombes .En bref ils pouvaient poursuivre la campagne environ 10 jours,pas plus. Si la campagne aurait durée dix jours de plus.L'OKW aurait prévu une pause de six à dix semaines pour refaire les stocks de munitions,de carburants,de renforcé les divisions d'infanterie et de panzers. Leurs pertes étant lourdes,ils prevoyaient de faire une pause jusqu'en septembre octobre. Ceci aurait pu permettre d'évacuer les forces terrestres en AFN. Ainsi que toutes les industries aidant à l'effort de guerre. Amitiées Nicolas |
| | | Daniel Laurent Adjudant
Nombre de messages : 181 Age : 71 Localisation : Francais de Bangkok Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Uchronie - Tenir 10jours de plus. Dim 19 Avr 2009 - 7:12 | |
| Bonjour, Pourrais-tu nous preciser ta source, cette hypothese m'interesse beaucoup, merci d'avance. |
| | | Loïc M. Commandant
| Sujet: Re: Uchronie - Tenir 10jours de plus. Dim 19 Avr 2009 - 23:26 | |
| Cette question de la logistique est cruciale et parfaitement exacte. C'est d'ailleurs un des fondements de la FTL. Voir en particulier la page suivante consacrée à cette question. J'espère que les modérateurs ne m'en voudront pas de cette disgression. |
| | | Daniel Laurent Adjudant
Nombre de messages : 181 Age : 71 Localisation : Francais de Bangkok Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Uchronie - Tenir 10jours de plus. Lun 20 Avr 2009 - 4:24 | |
| Bonjour, Merci pour ce lien. |
| | | nico Aspirant
Nombre de messages : 254 Age : 47 Localisation : dieppe-paris-Abbeville-Pont sur Yonne Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: tenir 10 jours de plus Lun 20 Avr 2009 - 20:10 | |
| Bonsoir, Je tiens cette source de plusieurs ouvrages concernant la campagne de France, je vais vous donner déjà un livre c'est la campagne de 1940 écrit par Christine Levisse Touzé collection Tallandier et l'hypothèse se trouve dans les débats entre l'écrivain et des généraux ayant servis pendant cettez période alors qu'ils étaient jeunes officiers.Et le second est le mythe de la guerre éclair écrit par Frise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Uchronie - Tenir 10jours de plus. Lun 20 Avr 2009 - 23:30 | |
| Je connais les deux ouvrages , mais pour ma part , j'aimerai lire des documents de services des essences et autres logistiques, pour en prendre acte . Or je doute que ces documents existent , et que nous devons nous fier a des rapports de generaux qui ne voient pas l'approvisionnement arriver , pas qu'il n'existe pas . Ce qui est fondamentalement different . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uchronie - Tenir 10jours de plus. | |
| |
| | | | Uchronie - Tenir 10jours de plus. | |
|