|
| Une Terrot sortie de grange | |
| | Auteur | Message |
---|
E.DLY Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 54 Localisation : LFMX Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Une Terrot sortie de grange Dim 5 Aoû 2018 - 0:06 | |
| |
| | | 7ème GRDI Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 36 Localisation : NORD Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Une Terrot sortie de grange Dim 5 Aoû 2018 - 8:17 | |
| Bonjour
Magnifique decouverte !! Ca ' arrive qu'une fois dans sa vie
Pouvez vous essayer de dechiffrer la plaque ?
Cordialement
Julien |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Une Terrot sortie de grange Dim 5 Aoû 2018 - 11:29 | |
| Bonjour,
Très belle machine en effet, merci pour ce partage. Pour l'immat je déchiffre, sans certitude, 49565 _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Une Terrot sortie de grange Dim 5 Aoû 2018 - 12:47 | |
| Bonjour,
Je me demande si l'immat n'est pas en Z 84x xxx. Ce qui en ferait une machine de réquisition en RMP ( Paris ). |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Une Terrot sortie de grange Dim 5 Aoû 2018 - 14:15 | |
| Bonjour à tous,
Magnifique Terrot VATT de la commande de guerre (tous détails historiques dans GBM 118 page 57-64). La tranche de matricules retrouvée pour cette commande de 1 000 exemplaires livrés début 1940 s'étend, à ce jour, de M II 3226.. à M II 3326...
Elle a manifestement connu du service après la guerre, sous une autre immat.
Question : la teinte vert olive assez clair dont elle est peinte est-elle la teinte d'origine ? Ou bien une nouvelle peinture plus récente ?
Pour en avoir le cœur net, il faudrait pouvoir disposer de vues de parties internes qui auraient pu conserver la teinte d'origine usine 39-40.
Ce point est à éclaircir. Merci d'avance à Edly.
Bien cordialement à tous
François |
| | | E.DLY Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 54 Localisation : LFMX Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Une Terrot sortie de grange Dim 5 Aoû 2018 - 20:09 | |
| Bonjour à tous, Concernant la teinte, le proprio est formel, elle n'a jamais était repeinte. Si la teinte parait bizarre, les conditions n'étaient pas optimales, dans l'atelier, certaines photos sans flash, d'autres avec.... La plaque a certainement eu une immat civile.
Je lui est demandé s'il pouvait prendre les plaques constructeur en photo, chose que j'ai oublié....impardonnable je suis ! Sinon, j'y retournerai.
A+ pour la suite. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Terrot sortie de grange | |
| |
| | | | Une Terrot sortie de grange | |
|